Magazine Cuisine

Verrine de crème d’avocat et saumon

Par Guven

Je garde la banque

C’est devenu un jeu entre nous, en début d’année, je clôture les comptes du ménage et je remets mon mandat de “ministre des finances”. Ce n’est pas bien compliqué, après le règlement des dernières factures, le tiroir-caisse est vide. L’équilibre parfait quoi !…qui n’intéresse pas mon mari qui me reconduit illico dans mes fonctions : ” Ne m’explique rien, je ne veux rien savoir ! “…

ce samedi :
-verrines de crème d’avocat et saumon

Verrines de crème d'avocat et saumon

Ingrédients :
pour 6 à 8 verrines
-1 avocat mûr
-2 tranches de saumon fumé
-1/2 c. à c. de moutarde
-100ml de crème épaisse
-jus de citron
-jets de poireau
sel/poivre

Préparation :
Peler l’avocat. Ôter le noyau et découper la chair en morceaux. Verser les morceaux d’avocat dans le bol mixer. Ajouter la moutarde, la crème épaisse et un filet de citron. Mixer quelques minutes. Verser le mélange dans un bol. Saler et poivrer. Vérifier l’assaisonnement. Couvrir d’un film plastique et placer au frigo jusqu’au moment de dresser les verrines.
Découper le saumon fumé en petits morceaux. Répartir la crème d’avocat dans le fond des verrines. Etendre par-dessus une couche de saumon. Arroser de quelques gouttes de jus de citron. Poser par-dessus une couche de jets de poireau.
Du plus bel effet, ces verrines apéritives enchanteront les palais les plus délicats.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines