Magazine Cinéma

Agora - Rachel Weisz

Par Melodyblog

agora

Film de Alejandro Amenabar

avec Rachel Weisz, Max Minghella

Sortie le 6 janvier 2010

la bande annonce est ici

IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, la révolte des Chrétiens gronde. Réfugiée dans la Bibliothèque, désormais menacée par la colère des insurgés, la brillante astronome Hypatie tente de préserver les connaissances accumulées depuis des siècles, avec l'aide de ses disciples. Parmi eux, deux hommes se disputent l'amour d'Hypatie : Oreste et le jeune esclave Davus, déchiré entre ses sentiments et la perspective d'être affranchi s'il accepte de rejoindre les Chrétiens, de plus en plus puissants…

 Alejandro Amenabar emmène le spectateur dans une civilisation lointaine : Agora est un voyage hors du commun dans l'Egypte ancienne qui nous plonge dans le ville mythique d'Alexandrie et retrace la destruction spectaculaire de la Bibliothèque. Le film s'inspire de faits historique qui n'avaient encore jamais été abordés au cinéma.

rachel weisz
rachel weisz
rachel weisz


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melodyblog 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines