Magazine Culture

Partenariat avec les éditions JC Lattès / Le Masque

Par Madame Charlotte

Un deuxième partenariat proposé ce dimanche, avec cette fois-ci les éditions JC Lattès et les éditions du Masque. Ils nous proposent deux titres dont un devrait faire sauter de joie les blogolecteurs que vous êtes …

Si vous êtes intéressé  n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact en nous indiquant votre pseudo, votre blog, le titre en question et vos coordonnées postales.

Nous rappelons que seuls peuvent participer les blogueurs ayant un blog consacré totalement ou majoritairement à la lecture et régulièrement tenu à jour. À compter de la réception de l’ouvrage, vous aurez un mois pour le lire et le commenter sur votre blog.

Un autre partenariat est proposé ce dimanche, vous pouvez tout à fait participer à tous, mais un seul titre vous sera envoyé. Indiquez-nous dans ce cas votre liste de préférence en UN SEUL MAIL.

L’abîme de Wilkie Collins et Charles Dickens aux éditions du Masque - COMPLET :

Le jeune Walter Wilding est un négociant en vins dont le commerce prospère est installé sur les rives de la Tamise à Londres. Abandonné à la naissance pour d’obscures raisons, il passe son enfance à l’Hospice des Enfants Trouvés et ne connaîtra sa véritable mère qu’à l’adolescence. Peu après la mort de celle-ci, il décide d’engager une femme de charge et lors de l’entretien avec Mme Goldstraw, la candidate idéale, il ressent un trouble que partage cette dernière. Devant son insistance, elle finira par lui révéler un terrible secret.
Elle travaillait autrefois à l’orphelinat et elle sait qu’il n’est pas le fils de sa mère. Choqué d’apprendre qu’il vit depuis toujours sous l’identité d’un autre et que son héritage et sa réussite sont usurpés, il va partir sur les traces de son double et tenter de percer le mystère de son identité. Mais qui peut bien être le véritable Walter Wilding ?

Publié il y a quelques années chez 10/18 sous le titre Voie sans issue, voici en Labyrinthes la traduction de 1872 de ce roman méconnu signé par deux amis qui furent des génies littéraires de leur temps.

Le bureau de mariage de Monsieur Ali de Farahad Zama aux éditions JC Lattès – COMPLET :

Que faire de son temps quand on se lasse de la retraite, surtout si l’on a du bon sens à revendre ? Ouvrir une agence matrimoniale, bien sûr !
Ainsi monsieur Ali, originaire de la ravissante ville de Vizag, dans le sud de l’Inde, voit-il son affaire prospérer sous les regards attentifs de son indomptable épouse et d’Aruna, son assistante hors pair.
Si la plupart de leurs clients s’en retournent satisfaits, des problèmes ne s’en profilent pas moins à l’horizon, tel que le terrible secret que cache Aruna. Sans compter que monsieur Ali ne se rend pas toujours compte qu’il peine à appliquer les sages conseils qu’il prodigue à qui veut les entendre. Lorsque l’amour viendra frapper à la porte d’Aruna, elle se trouvera confrontée à un impossible dilemme…
Une pittoresque ville côtière et une agence matrimoniale moderne offrent une toile de fond idéale à une foison de personnages truculents dans une version à l’orientale d’Orgueil et préjugés, d’où il ressortira que l’amour sincère ne s’avoue jamais vaincu.
Un premier roman émouvant et spirituel. Une fresque haute en couleur de l’Inde contemporaine, de sa modernisation fulgurante qui met parfois à mal des principes enracinés de longue date.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Les exemplaires JC Lattès attribués !

    Angosta, de Hector Abad Faciolince Eloah, Flof13, Heide, Mélo, Papillon Un lion nommé Christian, d’ Anthony Bourke et John Rendall Aline, Belledenuit, Didynimes... Lire la suite

    Par  Madame Charlotte
    CULTURE, LIVRES
  • Les exemplaires des éditions du Masque et JC Lattès adjugés !!

    Voici les blogueurs qui recevront l’Abîme de Collins et Dickens : Doriane, EmiLie, Herisson, Kathel, Melisende, Papillon, Pimprenelle, Snowball, Stéphie, Xiane... Lire la suite

    Par  Madame Charlotte
    CULTURE, LIVRES
  • Partenariat éditeurs

    Partenariat éditeurs

    Nous voici dimanche avec à nouveau des partenariats avec deux éditeurs : Le Livre de Poche et Points Seuil. Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à nous écrire... Lire la suite

    Par  Madame Charlotte
    CULTURE, LIVRES
  • Le masque hanté

    masque hanté

    est un livre de Stine que j’ai adoré. Dans cette histoire, cela parle d’une fille qui voulait se venger de deux garçons qui l’ont embêtée à la cantine.  Le... Lire la suite

    Par  Boubou94
    CULTURE, JEUNESSE, LIVRES
  • Le masque d'argile - Serge Brussolo

    masque d'argile Serge Brussolo

    Pour ceux qui ont aimé la porte jaune ou qui ne connaisseny pas Serge Brussolo voici un policier qui derait les ravir. Complètement différent du précédent... Lire la suite

    Par  Vanina Delobelle
    CONSO, CULTURE, LIVRES
  • Partenariat avec la blogosphère

    TDO Éditions  a récemment proposé à des blogolecteurs de lire La promesse, un roman de Gérard Raynal. Organisé par Blog-O-Book, ce partenariat a permis à des... Lire la suite

    Par  Tdoeditions
    CULTURE, HISTOIRE, LIVRES
  • Les Rapetou tombent le masque !

    Rapetou tombent masque

    Qui sont vraiment ces Rapetou qui hantent les nuits (et même les jours) de Picsou ? Quels hommes (j'aurais plutôt dû écrire quels chiens) se cachent sous ce... Lire la suite

    Par  Pmspg Disney
    BD, CULTURE, JEUNESSE, LIVRES

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines