Un deuxième partenariat proposé ce dimanche, avec cette fois-ci les éditions JC Lattès et les éditions du Masque. Ils nous proposent deux titres dont un devrait faire sauter de joie les blogolecteurs que vous êtes …
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact en nous indiquant votre pseudo, votre blog, le titre en question et vos coordonnées postales.
Nous rappelons que seuls peuvent participer les blogueurs ayant un blog consacré totalement ou majoritairement à la lecture et régulièrement tenu à jour. À compter de la réception de l’ouvrage, vous aurez un mois pour le lire et le commenter sur votre blog.
Un autre partenariat est proposé ce dimanche, vous pouvez tout à fait participer à tous, mais un seul titre vous sera envoyé. Indiquez-nous dans ce cas votre liste de préférence en UN SEUL MAIL.
L’abîme de Wilkie Collins et Charles Dickens aux éditions du Masque - COMPLET :
Le jeune Walter Wilding est un négociant en vins dont le commerce prospère est installé sur les rives de la Tamise à Londres. Abandonné à la naissance pour d’obscures raisons, il passe son enfance à l’Hospice des Enfants Trouvés et ne connaîtra sa véritable mère qu’à l’adolescence. Peu après la mort de celle-ci, il décide d’engager une femme de charge et lors de l’entretien avec Mme Goldstraw, la candidate idéale, il ressent un trouble que partage cette dernière. Devant son insistance, elle finira par lui révéler un terrible secret.
Elle travaillait autrefois à l’orphelinat et elle sait qu’il n’est pas le fils de sa mère. Choqué d’apprendre qu’il vit depuis toujours sous l’identité d’un autre et que son héritage et sa réussite sont usurpés, il va partir sur les traces de son double et tenter de percer le mystère de son identité. Mais qui peut bien être le véritable Walter Wilding ?
Publié il y a quelques années chez 10/18 sous le titre Voie sans issue, voici en Labyrinthes la traduction de 1872 de ce roman méconnu signé par deux amis qui furent des génies littéraires de leur temps.
Le bureau de mariage de Monsieur Ali de Farahad Zama aux éditions JC Lattès – COMPLET :
Que faire de son temps quand on se lasse de la retraite, surtout si l’on a du bon sens à revendre ? Ouvrir une agence matrimoniale, bien sûr !
Ainsi monsieur Ali, originaire de la ravissante ville de Vizag, dans le sud de l’Inde, voit-il son affaire prospérer sous les regards attentifs de son indomptable épouse et d’Aruna, son assistante hors pair.
Si la plupart de leurs clients s’en retournent satisfaits, des problèmes ne s’en profilent pas moins à l’horizon, tel que le terrible secret que cache Aruna. Sans compter que monsieur Ali ne se rend pas toujours compte qu’il peine à appliquer les sages conseils qu’il prodigue à qui veut les entendre. Lorsque l’amour viendra frapper à la porte d’Aruna, elle se trouvera confrontée à un impossible dilemme…
Une pittoresque ville côtière et une agence matrimoniale moderne offrent une toile de fond idéale à une foison de personnages truculents dans une version à l’orientale d’Orgueil et préjugés, d’où il ressortira que l’amour sincère ne s’avoue jamais vaincu.
Un premier roman émouvant et spirituel. Une fresque haute en couleur de l’Inde contemporaine, de sa modernisation fulgurante qui met parfois à mal des principes enracinés de longue date.