Magazine Cuisine

in Spiral

Par Julie75

P1070027 []

Situé au cœur de Camden Town – sur le pont du Regent’s Canal menant au Camden Lock Market, Camden Canal Market et Stables Market – in Spiral est l’un des endroits vegan les plus branchés de la capitale anglaise pour manger, se désaltérer et profiter de l’excentricité du village de Camden.

Si vous ne connaissez pas encore Camden Town, in Spiral est un très bon prétexte pour s’y rendre ! A mi-chemin entre the Camden Market et the Stables Market, ce café-bar propose une innombrable variété de choix végétarienne – pratiquement vegan – avec des alternatives pour les personnes souffrant d’intolérance au gluten.

in Spiral part du principe que « nous sommes ce que nous mangeons » et propose donc à sa clientèle de nombreuses possibilités : sans blé, sans gluten, sans cholestérol, sans oléagineux, sans soja, à index glycémique bas et vivant. Des icônes sont visibles sur tous les plats, ce qui facilite le choix. La plupart du menu est entièrement raw, les fruits et légumes sont de saison et bios, l’épeautre est privilégié au blé – de nombreuses possibilités sans gluten – ainsi que les graines alcalisant telles que le quinoa ou le millet. Enfin, les smoothies sont enrichis de super-aliments tels que la spiruline, la maca, les baies de Goji

in Spiral propose une large variété de choix pour répondre à la demande du moment : petit creux, grande faim, repas sur le pouce, pause café ou détente du soir. Vous pouvez profiter pleinement du cadre des lieux en sirotant un smoothie en face du canal ou en dégustant un délicieux cheesecake à la vanille tout en surfant gratuitement sur le web avec les ordinateurs qui sont à votre disposition. Et si vous appréciez la découverte de nouveaux artistes, in Spiral propose des concerts une fois par semaine les dimanche soir.

[[Show as slideshow]]

Après dix longues heures d’autocar, je fus ravie de pouvoir découvrir cet endroit magique et excentrique à la fois, qui me rappela incontestablement le cadre de Camden. Ayant travaillé au Stables Market pendant quelques mois en 2003 pour financer mes études britanniques, j’aurais été ravie de pouvoir m’y reposer s’il avait existé au moment où j’y étais. Car il est vrai que la vie mouvementée du village n’est pas de tout repos, surtout pour ceux qui y travaillent !

J’ai eu la chance d’assister à un concert en même temps que Thibaud et moi dégustaient un délicieux Hemp&Millet Fricadels et Vegetable Layer Bake. La fin du repas ne put se terminer sans smoothie : un incroyable Banana Karma et un décadent Berry Bliss.

Copie de P1060937 []

Hemp&Millet Fricadels, Fricadels faits à partir de millet et de graines de chanvre accompagné de pommes de terre sautées, betteraves et chou rouge

Copie de P1060927 []

Vegetable Layer Bake, galette de légumes superposés d’aubergines grillées, courgettes, poivrons rouges nappés de noix de cajou et de pesto aux amandes accompagné de chou vert, chou rouge et betteraves

Nous fûmes tellement conquis par les lieux que nous y sommes retournés au moins trois fois dont une où nous avions terminé notre repas au Manna et voulions profiter de la fin de soirée autour d’une glace.

Les prix sont assez corrects pour la capitale britannique. Comptez £6 à £8 pour un plat principal, environ £3.50 pour une part de cake, £3.50 pour deux boules de glace, £2.50 pour un petit smoothie et £3.50 pour un grand. Vous pouvez également acheter des petits chocolats vegan, raw et sans sucre !

[Show as slideshow]
p1070073
p1070056
p1070065
p1070029
p1070057

En savoir plus :

inSpiral
250 Camden High Street
London
NW1 8QS
Tél : 0044 20 7419 6798 (entre 10h et 17h)
Métro: Camden Town (Northern Line)

Horaires d’ouverture : lundi-jeudi 10h-22h (à moins d’un évènement)
vendredi-samedi 10h-2h
dimanche 10h-23h30

D’autres restaurants vegan londoniens à découvrir :

Manna Vegetarian Restaurant
VitaOrganic
Vegan Routes
Tata


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie75 6503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine