Magazine Cuisine

Vegan Routes

Par Julie75

P1070091 []

La capitale britannique est réputée pour ses bus rouges à deux étages parcourant les grandes avenues et ruelles de la ville à une vitesse vertigineuse. Alors comment expliquer qu’un tel bus mythique se soit retrouvé à quai sur Brewer Street ? Tout simplement pour faire partager sa cuisine vegan bio sans gluten et sans soja aux voyageurs de passage !

Dans le prolongement de la rue qui mène vers le Whole Foods Market de Soho, le Vegan Routes se situe sur une place de stationnement, exclusivement réservé à son effet. Ici, point de découverte de lieux insolites, mais au contraire un voyage des plus subtiles dans le pays des saveurs.

Ouvert depuis le 25 septembre 2009, Vegan Routes propose une cuisine vegan bio sans gluten et sans soja aux personnes qui recherchent à comprendre le style de vie vegan, mais également à ceux qui veulent suivre cette voie. Les cuisiniers vous emmènent donc sur une route vegan !

Vegan Routes a pour principe de n’utiliser aucun substitut de viande tel que du soja texturé ou des noms tels que « steaks » ou « saucisses » dans leur menu. Le but étant de montrer que l’on peut manger végétalien sans être obligé de passer par du simili-carné ou du soja.

En arrivant sur le parking où est stationné le bus Vegan Routes, on peut d’ors et déjà lire sur la pancarte que la cuisine est vegan, bio et sans gluten. Le menu vous emmène alors dans un voyage des plus savoureux : « Italian farinata »chili africain à la noix de coco, ragoût antillais, « jacket potatoes » (pommes de terre en robe des champs) et hachis parmentier vegan. Vous pouvez également vous désaltérer avec un smoothie ou un jus de fruit fraîchement pressé et terminer votre repas par un délicieux vegan cake Il est possible de déjeuner sur place ou à emporter. Tout est préparé sous vos yeux et il ne vous reste plus qu’à déguster à l’étage. Le rez-de-chaussée faisant office de cuisine. L’étage est joliment décoré de tables en bois avec la possibilité de s’installer sur une banquette au fond du bus.

Thibaud s’est laissé tenter par le Shepherd’s pie, un hachis parmentier vegan fait à partir de lentilles, carottes, oignons, tomates séchées et purée de pommes de terre accompagné d’une salade de crudités et graines gerlées tandis que j’ai voulu essayer le Chickpeas stew, un ragoût de pois chiches délicieusement agrémenté de tomates fraîches, d’algues wakame, de curcuma et de gingembre servi avec du quinoa, des crudités et des graines germées. La cuisine est simple, mais mérite toute son attention pour son voyage de saveurs, qui fait de cette dégustation un moment exceptionnel !

P1070100 []

Chickpeas stew, un ragoût pois chiches délicieusement agrémenté de tomates fraîches, d’algues wakame, de curcuma et de gingembre servi avec du quinoa, des crudités et des graines germées

P1070096 []

Shepherd’s pie, un hachis parmentier vegan fait à partir de lentilles, carottes, oignons, tomates séchées et purée de pommes de terre accompagné d’une salade de crudités et graines germées

Si vous avez une petite faim, vous pouvez vous laisser séduire par une soupe ou du houmous servi avec une salade de crudités pour £2.80 ou bien vous pouvez choisir la solution « Grande faim » comprise entre £4.80 et £6. Les cakes ne sont pas très excessifs, comptez de £2.30 à £3.20. Quant aux boissons, elles sont au même prix que dans les autres restaurants vegan de la capitale, voir moins chères pour certaines : £2.40 à £2.80 pour un jus de fruit fraîchement pressé, £3.20 à £3.80 pour un smoothie, £2.50 pour un punch ou £1.80 pour une tisane. Et pour les « lève-tôt », il est également possible d’y prendre son petit déjeuner pour £3 ou £3.60.

Un véritable havre de paix tant dans l’assiette que dans les lieux !

[Show as slideshow]
p1070090
p1070092
p1070102

En savoir plus :

Vegan Routes
32, Brewer Street – Soho
W1F 0LA – London
United Kingdom

Tél: 0044 7529 542 077
Métro: Picadilly Circus (Picadilly Line)

Horaires d’ouverture:
Tous les jours de 11h à 23h

D’autres restaurants vegan londoniens à découvrir :

Manna Vegetarian Restaurant
inSpiral
VitaOrganic
Tata


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julie75 6503 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine