Magazine Bd

Chobits, par Clamp

Publié le 04 janvier 2010 par Faelys

chobits01_29122002.jpg© Pika

CHOBITS, Manga en 8 tomes.

Lus en deux jours, c'est quand même le bonheur de ne pas avoir à attendre entre chaque tome, merci Nath!!

Un petit mix de science-fiction et de shojo humoristico-romantique!

 Dans un futur pas si lointain, Hideki est un étudiant fauché au grand coeur. Aussi ignorant en informatique qu'attachant, il travaille dans un bar de Tokyo, cette capitale à la pointe de la technologie où tout le monde ou presque possède son ordinateur à apparence humaine. Un soir Hideki trouve un de ces ordis dans les poubelles, un spécimen mignon qu'il nomme Chii et à qui il doit tout apprendre. Il fait appel à des amis et rencontre d'autres personnages aux destins différents mais tous en relation avec des ordis eux-aussi. Chii va se révéler être très spéciale et elle pourrait bouleverser bien plus que la seule existence d'Hideki... On plonge dans l'histoire de sa création, dans la question d'âme et de sentiments pour des ordinateurs, de conséquences...c'est une belle question traitée avec un trait kawaï très esthétique.

chobits129.gif

J'ai aimé les moments drôles: les balbutiements et les maladresses touchantes d'Hideki. J'ai goûté aussi à la poésie des dessins et de la trame elle-même (notamment dans les deux derniers tomes, quand l'intrigue révèle plus de profondeur et même un aspect très SF avec la question des sentiments d'un ordi, les états d'âme des créateurs, l'éthique et le coeur opposés..). Certes on retrouve les traditionnels grands yeux, les inévitables petites culottes et sensualité exacerbée des personnages féminins mais il y a d'autres sujets plus présents. Beaucoup d'allusions au monde informatique (avec des explications!!). Et pas mal de clins d'oeil à d'autres mangas de CLAMP.

J'ai longtemps été fan du manga "Ah my goddess" et j'ai retrouvé mon plaisir dans cette série Chobits, plutôt pour les "young adults" comme on dit..Elle a été adaptée en anim, je le chercherais peut être un jour, mais pour l'instant le manga me suffit et je le conseillerais avec enthousiasme!

chobits2.jpg
Chobits est une création de CLAMP. Sous ce nom se cache un groupe de quatre mangakas talentueuses qui ont déjà de nombreuses créations à leur actif, voir

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Faelys 3847 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines