Magazine Cuisine

Apéro gourmand

Par Momanaurelie

En fait samedi j'ai cuisiné de 11h30 à 19h30 pour pouvoir préparer tout mon repas du soir dont je vous ai montré les galettes hier. Mais à l'apéro aussi on s'est bien régalé, point de cacahuètes ou de gâteaux secs, rien que des bonnes choses avec entre autres:

Les makis de crêpes de Céline qui m'avaient tapé dans l'œil au moment du kkvkvk#33

015

017

J'ai fait des galettes de sarrasin (avé mon cadeau de noël, une crêpe party de Tefal), étalé du boursin, un peu de blanc de poireau fondant, une petite tranche de truite fumée et roule ma poule.
Et ce qui m'a pris au moins 1h30 à réaliser, mangé en 5 minutes chrono par les enfants qui se sont régalés:

Les crevettes frileuses

027

Frileuses parce qu'elle sont chaudement habillées ces demoiselles.
J'ai pris des queues de crevettes crues surgelées, une fois décongelées trempées dans de la farine, dans de l'œuf battu, dans les panures choisies (à gauche noix de coco râpé, à droite épices indiennes) et ensuite on enroule ça comme on peut dans de la brick sur laquelle on badigeonne de l'œuf.
Je pense que c'est ce qui m'a pris le plus de temps, pouvoir enrouler de façon assez jolie mes crevettes. Après plusieurs essais, avec des triangles, des bidules et des machins, c'est en prenant une bande de 12-15 cm de long et 5 de large que j'ai réussi à faire quelque chose de présentable.

029

Et pour le plat, il y avait un poulet en crapaudine badigeonné d'un mélange huile-curry-sel servi avec le gratin de Ciorane mais sans les graines.

034

Et vous croyez vraiment que j'aurais fait manger des choux de Bruxelles aux enfants un soir de fête ?? Bah non, chéri aussi a fait mumuse avec la crêpe party dans l'après-midi et..................................
TADAMMM
001

Zont fait un repas de crêpes les mangeurs de crevettes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Momanaurelie 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte