Magazine Cuisine

Bonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !

Par Dorian
Ayé, on y est on est dedans et bien dedans… c’est 2010 !!! Et à force je me demande si je ne m’y fais pas de tourner les pages des années comme si de Bonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !Bonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !rien n’était, et elles passent, elles passent… 80, 90, 2000 et maintenant 2010 si on n’y prête pas attention y’a pas de raison que ça s’arrête. Et après ça va être quoi ? 2020 pendant qu’on y est… et franchement je trouve que ça commence à tourner à la mauvaise habitude. Du coup cette année j’ai décidé que je ne prendrai qu’une seule bonne résolution, j’ai décidé que je resterai définitivement en 2010 ! Je vais vivre une année sans fin.
Les autres années vous pouvez vous les garder, pas la peine de venir avec les chatons sur coussin des calendriers PTT l’année prochaine, s’il est siglé 2011, moi j’en veux pas ! Par contre si vous avez Bonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !des chatons invendus de l’année Bonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !comptez sur moi pour éponger le stock et j’ai quelques années devant moi… enfin j’espère ! Y’a juste à décaler un peu les jours pour que ça tombe sur les bonnes cases, mais avec un peu de Tipex et de la bonne volonté ça doit être jouable…
En plus, c’est pas que de ma faute, on nous avait promis tellement de choses pour les années 2000… que forcément 2010 a du mal à passer.
On devait voyager dans des voitures qui lévitaient et avançaient aux fanes de poireaux ou avec les fils des haricots, en tout cas d’un truc qui ne recrache que des petites fleurs… On devait téléhologrammer pour discuter avec toute sa holotribu dans son salon autour d’un feu virtuel… On devait acheter notre manger dans des magasins en 3D Bonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !Bonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !où il suffirait d’effleurer les victuailles pour les voir arriver dans le garde à manger, et puis le banquier… il ne devait plus exister de toute manière dans ce meilleur des mondes.
Et à la place de ça, ce matin j’ai dû dégeler la bétaillère et la traiter d’à peu près tous les mots qu’il n’y a pas dans le dictionnaire avant qu’elle parte en faisant coucri-coucri sur tout le long du trajet, et le bruit c’est rien à côté de la fumée… Et quand je suis arrivé au Franmachin et que j’ai voulu demander à Marie si le beurre c’était avec du sel… Pas d’chance visiblement les réseaux du téléphone avaient encore réveillon, alors j’ai parlé seulement avec ma main… De toute manière y’avait pas de beurre avec ou sans sel à Bonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !Bonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !mettre dans mon chariot qui faisait aussi coucri-coucri… Quand je suis ressorti du magasin plein de vide, j’ai regardé Jean-Pierre Coffe collé pas loin et je lui ai dit, si tu fais pas mieux, l’année prochaine tu peux te la garder ! Même bonne et pas chère, moi je reste en 2010 !
Enfin on ne sait jamais peut-être que tout ce qu’on nous avait promis va arriver et qu’à la fin de l’année on va tous courir des fleurs dans les cheveux, dans la prairie de la petite maison tellement qu’on sera bien… on ne sait jamais… mais j’ai quand même acheté trois packs de Tipex…
En attendant très très bonne année 2010 à toutes et tous… 2010 l’annéeBonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !Bonne année tout le monde ! Petits regards derrière, devant et même sur les côtés avant de se lancer dans la nouvelle année ! Et le zap’recette 2009 !du siècle !
Et comme l’année dernière, pour tourner définitivement la page de 2009, je vous propose dix photos de dix plats. Et si vous voulez les recettes cliquez sur les photos, vous arriverez directement sur les articles contenant les recettes...
Mais pourquoi, j’aime la galette, la galette avec du beurre dedans… ça doit pas être ça les paroles de la chanson... est-ce que je vous raconte ça…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dorian 13561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines