Magazine Culture

Le symbole perdu, Dan Brown

Par Jibe

Je viens de terminer le nouveau livre de Dan Brown, intitulé Le symbole perdu.

Le symbole perdu, Dan Brown

Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici un bref aperçu (la quatrième de couverture) : Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
Comme pour tous les livres de cet auteur, la lecture m’a passionné. À chaque page, impossible de s’arrêter. Une seule envie, tourner la page pour connaître la suite ! Poser le livre ? Quelle idée
:P

J’ai bien aimé l’intrigue, le suspens, même si parfois on finit par se demander comment (et pourquoi) Robert Langdon finit par se retrouver dans des situations aussi extrêmes que parfois tirées par les cheveux.

Comme toujours, on admirera le souci des détails, que ce soit par rapport aux personnages, aux éléments architecturaux, à la littérature, à l’histoire et aux lieux, mais aussi l’aspect scientifique (quoique…).

Seule ombre à tout cela, la fin, qui m’a quelque peu déçue. Trop tirée par les cheveux ? (et certains éléments un peu trop prévisibles… mais je pardonne).

Bref, si vous ne savez pas quoi lire, je vous le conseille chaudement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibe 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines