Magazine Culture

Le miroir de Cassandre de Bernard Werber

Par Greengirls

Si vous n’avez pas encore lu « Le miroir de Cassandre » de Bernard Werber (Albin Michel), il est temps d’y remédier. Cassandre Katzenberg, 17 ans, est orpheline. Elle ne sait rien de son passé. En apparence, elle est une jeune fille comme les autres. A un détail près : elle voit l’avenir comme la Cassandre de l’Antiquité. Mais personne ne la croit.
cassandre.jpg
Surpopulation, pollution, guerres, épidémies, terrorisme... Tels sont les thèmes récurrents de ses pires cauchemars. En butte à l’hostilité de ses camarades que ses prédictions effraient, Cassandre s’enfuit du pensionnat où elle vivait jusqu’alors pour trouver refuge auprès d’une tribu de marginaux. Dans une décharge en périphérie de Paris, elle rencontrera une équipe de choc prête à l’aider dans sa folle entreprise : sauver l’humanité.
Cassandre parviendra-t-elle à inventer un futur meilleur que celui entrevu dans ses visions ? Telle est la grande question posée par cette fable écolo-futuriste. Passionnant.
« Le miroir de Cassandre » de Bernard Werber, éditions Albin Michel, 632 pages, 22,90 €.
Linda


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greengirls 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines