Magazine Cuisine

Bonbons aux pommes, sauce à l’érable

Par Couleurdevie

Voici une petite recette simple et sympa, mais néanmoins délicieuse, dont on ne fait qu’une bouchée ! J’avais envie de légèreté et de portions en modèle réduit pour commencer l’année… après s’être adonnée à la gourmandise avec les bonnes grosses bûches des Fêtes !

Quelques pommes revenues dans du beurre demi-sel, puis très légèrement caramélisées, enroulées dans des feuilles de brick, le tout nappé de yaourt au sirop d’érable et hop, le tour est joué !

Bonbons aux pommes, sauce à l’érable

Pour 4 personnes

- 4 feuilles de brick

- 3 pommes

- 25 g de beurre demi-sel

- 4 c. à soupe de sucre en poudre (cassonade pour moi)

- 2 c. à soupe de sirop d’érable

- 2 yaourts crémeux natures

Couper les pommes en quartiers. Retirer le coeur, les peler, puis les couper en petits dés. Les faire revenir 5 minutes dans une poêle dans le beurre demi-sel (ou beurre doux + pincée de sel), en remuant souvent. Saupoudrer avec le sucre et laisser encore revenir 3 minutes en remuant régulièrement. Réserver et laisser refroidir.

Couper les bords arrondis des feuilles de brick pour obtenir 4 carrés. Les couper en deux. Répartir les pommes refroidies sur les huit rectangles. Les rouler puis fermer les côtés avec de la ficelle de cuisine pour former les bonbons.

Les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner dans le four préchauffé à 210° et faire dorer 8 minutes environ. Retirer très délicatement les ficelles.

Préparer la sauce en mélangeant les yaourts et le sirop d’érable. Servir les bonbons nappés de cette sauce.

Bonbons aux pommes, sauce à l’érable


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte