Magazine Culture

Elodie Frégé est une Fille de l'après-midi

Publié le 04 janvier 2010 par Guillaume @influencelesite

Elodie Frégé est une Fille de l'après-midi
Après le retour décevant de Nolwenn Leroy (les ventes de son dernier album ne décollent pas) et alors que Quentin Mosimann est attendu au tournant avec son nouvel opus, une autre gagnante de la Star Academy annonce son retour. La charmante Elodie Frégé amorce un retour en douceur mais qui suit une continuité dans son évolution d'artiste et de femme.
4 ans après son magnifique album, Le Jeu des 7 erreurs, dont le single, la Ceinture, fut un succès. La jeune femme prépare son grand retour pour le premier semestre 2010. Le nouvel album est en mixage aux USA. Un premier extrait a déjà été choisi et sera le titre: La fille de l'après-midi.
Un titre que le public de la jeune chanteuse connaît puisqu'Elodie a chanté quelques titres de son nouvel opus sur scène lors de ses précédents concerts. Elle a aussi offert à Nagui et aux fidèles de l'excellente émission, Taratata, l'exclusivité de quelques notes de ce premier extrait.
Un retour qui ne s'annonce pas aussi évident que ça lorsqu'on voit les ventes actuelles pour les artistes. Elodie prend un risque avec un album dont elle dit elle-même avoir opté pour une direction artistique qui lui correspond de plus en plus et qu'elle avait testé lors de sa précédente tournée. Elodie avouant s'être découverte un certain goût pour la décadence, pour les sons spéciaux et pour l'accord bancale et sublime, vacillant ( à l'image de la fille qu'elle reconnaît être).
Un nouvel opus annoncé comme plus ombrageux, moins pudique dans les mots mais toujours poétique. Une évolution nécessaire qui risque de surprendre au même titre que la nouvelle direction artistique choisie par Nolwenn (qui pour l'instant ne s'impose pas).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine