Magazine Culture

Sandra Bullock, actrice la plus rentable de 2009 !

Par Carnetsemma

sandra bullock.jpgC’est une femme (et ce n’était pas arrivé depuis dix ans !) qui arrive au premier rang des stars les plus rentables en 2009. Qui est l’heureuse élue ? Roulements de tambours… C’est Sandra Bullock !


L'actrice américaine Sandra Bullock est la star de cinéma la plus rentable de l'année 2009, selon le sondage annuel de Quigley Publishing Company. Il faut remonter dix ans en arrière pour retrouver une femme, Julia Roberts en 1999, en tête de classement. Sandra Bullock succède à Will Smith sacré en 2008.


Absente des écrans de cinéma depuis 2007, la comédienne a fait un retour remarqué en 2009 avec deux films à succès. La proposition, une comédie romantique avec Ryan Reynolds qui a engrangé près de 315 millions de dollars au box-office mondial et The Blind Side, film surprise de John Lee Hancock, qui a rapporté plus de 200 millions de dollars alors qu'il n'est sorti qu'en Amérique du Nord.

En deuxième position, le très prolifique Johnny Depp (Public Enemies) devance Matt Damon (The Informant) et George Clooney (In the Air). La deuxième femme est Meryl Streep en septième position. Quigley Publishing Company précise que ce classement ne tient pas seulement compte des recettes du film mais aussi de l'attractivité de la star elle-même.

Le sondage de Quigley Publishing Company est réalisé chaque année depuis 1932. L'étude scrute les noms d'acteurs qui rapportent le plus au box-office, d'après les avis des propriétaires de salles et des acheteurs de films. Depuis la mise en place de cette étude, Sandra Bullock est la huitième femme à arriver en tête du classement.

Avec Relaxnews


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carnetsemma 541 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog