Magazine Culture

Chine : un roman pour réussir en entreprise à l'usage des femmes

Par Actualitté
En Chine, deux romans sur le combat d'une jeune femme, Du Lala, dans le milieu de l'entreprise font fureur. Leur auteur préfère rester dans l'anonymat et s'est fait connaître sous le pseudo de Li Ke.
Sur l'année 2009 avec ses deux romans, Li Ke a vendu plus d'un million d'exemplaires gagnant ainsi dans les 3,5 millions de yuans (environ 360.000 euros) et se plaçant dans les écrivains les mieux payés à la neuvième place.
Chine : un roman pour réussir en entreprise à l'usage des femmesConcernant sa volonté de rester anonyme, elle (car Li Ke est bien une femme) a déclaré dans un mail à l'AFP : « Il vaut mieux la tranquillité que la célébrité. Beaucoup de gens qui ont réalisé des choses extraordinaires recherchent en réalité la tranquillité et non la célébrité ».
Dans ses romans, Histoire de la promotion de Du Lala et Du Lala 2 : les jours resplendissants, elle narre l'ascension sociale d'une jeune femme « d'une beauté supérieure à la moyenne mais sans plus », une « personne normale » en somme, en se basant sur sa propre expérience. Elle raconte aussi les pièges rencontrés par une femme qui désire monter dans la hiérarchie de son entreprise.
Les lectrices se sont vite identifiées à ce personnage et le roman leur sert pratiquement de guide de survie dans le milieu de l'entreprise. Selon Li Ke : « Un roman est plus facile à lire qu'un manuel ». Cela dit de nombreuses lectrices indiquent avoir « beaucoup appris dans ce livre ».
Les aventures de Du Lala, sont même sorties du cadre de l'écrit pour être adaptées en pièce de théâtre et en film. Et pour 2010 une série télévisée est en préparation.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines