Magazine Culture

Joyeux Noel

Par Milichan
Bon alors pour ce 24 décembre je vous ai péparé ma petite sélection de film de Noel ( comme je l'avais fait précédement pour Halloween)
Je vous épargne L'étrange Noel de mister Jack qui est déja dans mes films d'Halloween et qui corespond plus pour moi a cette fète des mort qu'as Noel.
Bon commençont avec du Tim Burton (pasque bon on ne me refait pas) avec Edward au mains d'argent (Edward Scissorhands)
Joyeux Noel
Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.
Pour moi, c'est LE film de Noel . Beau, doux et charmant sans le coté très nian nian et dégoulinant et bonne intensions de certain film de cette prèiode de l'année. Les personnage sont attachant et les images très belle. L'histoire est un véritable enchantement. A voir et revoir sans limite.
Ensuite un autre Tim burton (promis c'est le dernier) que j'associe a Noel bien que plusieurs personne de mon entourage ce demandent pourquoi. Les noces funèbres (Corpse bride)
Joyeux Noel
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
Bou que ce résumé est nul... aussi nul que les doublages français malheureusement. A voir en VO donc car la VF gache vraiment tout. C'est role touchant et encore une foie cela ne dégouline pas de bon sentiment et de bonne morale. Les images sont splendide et a la hauteur de l'histoire qui est vraiment très jolis. Les personnages sont délirants, très Tim Burtoniens en somme ^^
Passont enssuite a un film bien plus triste (j'ai pleuré pendant une bonne partie du Film) avecun nom bien a propos: Joyeux Noel
Joyeux Noel
Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...

Ce film est un petit bijoux. Seul défaut le fait que les bons sentiments soit un peu trop présents. Mais c'est plutot bien équillibré et j'avoue qu'au visionage cela ne m'as pas choque. Que dire de plus le résumé parle a lui seul p;lutot on imagine très bien ce qui va ce passer. J'ai pleuré comme une madeleine pendant un bonne partie du film. Un film a voir c'est sur.
Bon je m'arrète la pour les film. J'ai  souvent du mal avec les films de noels car c'est souvent trop maraliste.  Juste une dernière petite choses. Les épisode des simpson de noel sont hillatant (oui je sais j'ai déja parlé des Simpsons pour Halloween mais je ne me refait pas) j'adore mes les regarder peut ètre pas le soir de Noel mais le 25 dans la journée.

Joyeux Noel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines