Magazine Culture

FurD, Bad (audio) + K-Ly, Hip Hop (video)

Publié le 01 janvier 2010 par Mysoulblog
FurD, Bad (audio) + K-Ly, Hip Hop (video)
A chaque jour son lot de découvertes, et pour ouvrir les hostilités de ce nouveau millésime 2010, quoi de mieux que de vous familiariser avec une joyeuse bande de potes qui dynamitent les codes du rap français ?
Voici donc FurD, trio francilien constitué des MCs Aiostar, K-LY et Thony EiiyZ, qui nous rappelle que la culture hipster US a déjà ses émules de ce côté-ci de l'Atlantique. Mêlant des influences musicales Pop, Rock et Electro (NERD, Daft Punk, Ryan Leslie, Kanye et Kid Cudi se côtoient ainsi sur leur page myspace) à un univers graphique fluo, tendance funkyfresh un tantinet régressive, le combo ne s'est pas contenté d'adopter la panoplie du parfait rappeur cool, il l'a aussi samplé !
Souvenez-vous en effet, le gourou du genre, le tout puissant Kanye West, celui-là même qui règne en maître sur la planète hipster, nous a offert LA collaboration ultime de l'année 2009, l'imparable hit "Knock You Down" sur lequel il posait aux côtés de la sublime Keri Hilson et du gentleman du R&B; US, Mr Ne-Yo. On a encore en tête cette formidable punchline qui concluait son couplet :
"I was flyin', now I'm crashin'
This is bad, real bad, Michael Jackson
Now I'm mad, real mad, Joe Jackson
You should leave your boyfriend now, I'mma ask him"
Et c'est cette fameuse référence culturelle au hit du King of Pop que l'on retrouve, pitchée, dans le refrain du titre "Bad" des FurD :
FurD, Bad (audio) + K-Ly, Hip Hop (video)
En attendant de découvrir le clip de "Bad", tourné fin décembre, voici celui d'un titre solo de K-Ly, tout simplement intitulé "Hip Hop", paru au début de l'année 2009.

Pour aller plus loin, la mixtape de K-Ly est en téléchargement libre sur son blog.
Retrouvez FurD sur myspace, Twitter et sur leur blog Skyrock.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mysoulblog 2346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines