Magazine Culture

2010, Année de l’Araignée?

Publié le 03 janvier 2010 par Mg

L’histoire de notre ami Peter Parker (a.k.a. Spider-Man) a connu bien des péripéties dans sa version comics. Pour remettre à plat son héros le plus populaire, la Maison des Idées avait décidé par « magie » d’effacer certains éléments jugés encombrants de son histoire. C’est ainsi que pour sauver sa Tante May (dans le coma suite à Civil War), Parker passe un pacte avec Méphisto dans la saga « One More Day » qui restaure son identité secrète, et efface tous souvenirs de son mariage avec Mary Jane (et puis il retrouve ses propulseurs mécaniques, Harry Osborn est vivant…). Un tour de passe-passe un peu trop simple, malgré une vision de son futur avec MJ qui aurait pu lui donner un enfant.

Le voilà donc redevenu depuis « A Brand New Day » locataire de sa tante, photographe pour le Buggle et héros méprisé. Un peu le Spider-Man des films, en somme, pour que le public ne s’y trompe pas… Et bien il semble que ce nouveau statu quo, qui n’a pas que les faveurs des fans, soit amené à être au centre de son histoire en 2010. Outre sa place au sein des Avengers qui l’amène donc à bouger beaucoup (on verra sa place dans Siege qui débute ce mois-ci..), notre Spidey aura une actualité chargée… Et Marvel nous la dévoile via un petit puzzle de circonstances pour ces fêtes de fin d’année, un puzzle rapidement complété.

2010, Année de l’Araignée?
2010, Année de l’Araignée?

2010, Année de l’Araignée?
2010, Année de l’Araignée?

2010, Année de l’Araignée?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines