Magazine Musique

Hey, kids!

Publié le 04 janvier 2010 par Dalecooper

Hey, kids!
Karl aka Kaa nous vient tout droit de la scène bordelaise, dont on connaît les grands noms (Strip Steve, Bobmo, etc.), mais dont on oublie souvent de citer des noms moins entendus, comme ceux de Parker & Lewis, Exces ou encore Clarks. Ses influences sont à aller chercher du côté du grime sexy d'un Dizzee Rascal ou d'une électro-fidget rentre-dedans à la Crookers. Karl se plaît d'ailleurs à citer les deux Italiens fous parmi ses sources d'inspiration, aux côtés de Don Rimini, Gigi Barocco, Mustard Pimp ou encore Jack Beat. Mais, du haut de ses 20 ans, Karl aime également à fouiller dans les bacs hip hop et on ne s'étonnera donc pas de le voir figurer au sein du collectif Bretelles Glamour (on se souvient de leur collaboration avec les Toulousains de Peash), pour qui il assure la production et le mix.
C'est ce mélange d'influences que reflètera le Ep qui sortira en téléchargement libre à la fin du mois, puisque, outre les tracks dans la veine électro de la première partie, il se composera d'une seconde partie dans laquelle il sera fait appel aux featurings de divers Mc's, tels le Lyonnais Lil'2004. Evidemment, le Ep s'inscrit pleinement dans les codes d'une musique produite par des kids totalement geeks, comme le titre, Geek in Touch, le revendique sans détours ! Pour les geeks qui nous lisent d'ailleurs, petite précision technique : c'est avec le logiciel Reason sur Mac que Karl produit sa musique. Et, pour finir, une note pour les bookers : Kaa, en soirée, mixe sur platines CD. Il s'est, à ce sujet, déjà produit au 4 Sans, où il revient ce mois-ci pour la Hop Hop Hop Party, et devrait jouer avec les Pzk en février. Ce n'est pas, non plus, un inconnu des blogs, puisque Requiescat In Pace et DoTheDance, pour ne citer qu'eux, lui ont récemment consacré un article. Cela dit, le track qui suit est une exclu HMiT dans sa version intégrale !
Kaa - Ragdoll
Liens :
Kaa sur Myspace, Facebook et SoundCloud.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dalecooper 2340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine