Magazine Info Locale

Pour toujours les Québécois !

Publié le 19 décembre 2009 par Politicoblogue

Canadien de Montréal

Canadien de Montréal

Le 4 décembre 2009 se tenait le centième anniversaire du Club (the Canadians) au centre Bell. La table était mise pour accueillir les admirateurs, l’amphithéâtre vibrait en souvenir des exploits de ces héros qui ont marqué l’histoire du hockey à Montréal.

Aujourd’hui, de plus en plus de Québécois cherchent à s’identifier à la victoire. Le drapeau du CH sur les véhicules est devenu plus visible que l’unifolié et le fleurdelisé réuni. À chaque fois que je dois sortir sur le réseau routier, j’aperçois régulièrement ces admirateurs qui annoncent leur profond attachement au club CANADIAN.

Le sens sans dessus dessous!

Le sens de la fierté a vraiment perdu tout son lustre, toutes les raisons sont bonnes pour sortir et manifester notre bonheur, l’impact et les Alouettes gagnent la coupe, on sort manifester sa joie et cela nous fait du bien. Les ailes de poulet à la cage aux sports sont un passage obligé! 5 buts, 8 ailes gratuites! WOW! On se dit qu’il vaut mieux consommer le plaisir et oublier les vrais combats auxquels il faut faire face!

Les Canadiens pour toujours, même à l’école!

En février 2009, Pierre St-Germain, président de la fédération autonome de l’enseignement, déclarait ceci : « On pense que c’est une manière détournée, même à travers du matériel pédagogique. C’est un support publicitaire pour nous. C’est une manière de fidéliser une clientèle et de l’attirer éventuellement au centre Bell »

Noyer sa fierté dans un LACH! Ou sont passées nos valeurs!

Nous sommes loin des années où la nation canadienne-française, par les succès du Rocket, pouvait exprimer ses désirs refoulés et le Rocket devenait le porte-étendard d’une société en devenir. La résistance de Maurice Richard face à l’adversaire anglais lorsqu’il traînait littéralement sur ces épaules un joueur (de 250 livres) de l’équipe adverse de la ligne bleue pour aller déjouer le gardien d’une seule main provoquait chez les Québécois francophones un sentiment de puissance envers ces Anglais dominateurs.

Ces valeurs-là sont choses du passé. Aujourd’hui, les mentalités sclérosées ne veulent surtout pas donner crédit à un seul grand joueur Québécois, en retirant uniquement le numéro « 3 », celui d’Émile « Butch » Bouchard. NON! Il faut à tout prix « Noyer sa fierté dans un LACH! » et retirer le numéro « 16 », celui d’Elmer Lach. Depuis 2007, on revendiquait le retrait du chandail Bouchard et je n’ai jamais entendu parler un seul admirateur du retrait du chandail numéro « 16 ». Qu’est-ce que ce joueur de centre en provenance de la Saskatchewan, ce M. « Lach », a fait de si exceptionnel pour voir hisser son N0 au plafond du centre Bell? En 14 saisons avec le CH, il n’a jamais dépassé les 30 buts à part l’exploit du 6 février 1943, lorsqu’il récolta six mentions d’aide lors d’une victoire de 8-3 contre Boston, mais le Canadien ne parvient pas à dépasser les demi-finales et se trouve même écarté des séries éliminatoires. Par contre, Maurice Richard dit de Butch qu’il a été le seul joueur sur 325 à venir à son secours et le défendre en temps opportun qu’il a connu! UN VRAI COMPATRIOTE.

Autre constat de méchanceté colonisatrice.

J’ai cette image qui me vient en tête, lorsque Campbell souleva la colère des partisans francophone au forum de Montréal, suite à la suspension du Rocket qui avait donné un coup de poing à l’arbitre. Non, mais! Imaginez-vous être retenue par des arbitres anglophones pendant que l’adversaire vous tape dessus!« L’émeute Maurice Richard » fut l’un des événements les plus marquants de notre société, le commencement d’une certaine révolution tranquille.

Diversion organisée!

Aujourd’hui, c’est exactement ce qui se passe avec le Québec et Jean Charest, il garde le peuple dans l’ignorance par la manipulation des médias GESCA, et nous frappe quotidiennement dessus jusqu’à nous voir disparaitre! Pourtant, la présence de Charest au centre Bell n’a pas soulevé la moindre colère des spectateurs suite à son entêtement et son refus d’écouter les revendications du peuple dans plusieurs dossiers.

Des fantômes en voulez-vous? En v’là !

Cet amphithéâtre est devenu « le temple de la canadianisation du nationalisme québécois! » On applaudit le plus grand traître et distributeur de médailles que l’Assemblé Nationale du Québec ait connu. Jean Charest a reçu le mandat d’affaiblir le peuple québécois et personne ne semble s’en rendre compte. Pourtant, cela devrait sonner l’alarme! En passant, merci aux juges de la cour suprême d’avoir bafoué la loi 104. Sans vous, il n’y aurait plus de raison d’exister.

Place au NORDIQUE!

Si le fait d’avoir une équipe de hockey à Québec constitué de joueurs francophones donnant une bonne leçon au CH peut aider à la cause souverainiste… pourquoi pas!

Aura-t-on un jour assez de courage pour détruire au pique démolisseur notre maison atteinte de moisissure de la cave au grenier et rebâtir NOVOCLIMAT?

Là, seulement à ce moment-là, on aura raison de sortir manifester notre bonheur. À ce moment-là, nous ne serons pas 30 milles, 300 milles, mais bien des millions de gens dans les rues à se dire enfin et pour toujours les Québécois!

Assez, c’est assez!

___________________________________ Politicoblogue.com \ Parce que la politique est partout!
Pour toujours les Québécois !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Politicoblogue 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte