Magazine Culture

Albert – Ed Laurie

Publié le 04 janvier 2010 par Toli

[See post to listen to audio]

Il y a 50 ans, le 4 janvier 1960, le journaliste, écrivain, essayiste, philosophe et dramaturge Albert Camus trouvait la mort dans un accident de voiture. A l’occasion du cinquantième anniversaire jour pour jour de la mort du Prix Nobel, je vous invite à découvrir “Albert” un des titres d’Ed Laurie. Un très bel hommage à Albert Camus. 110 Albert   Ed Laurie J’ai eu l’occasion de découvrir début décembre Ed Laurie au Café de la Danse, absolument bondé pour l’occasion. Découvrez son univers. Vous ne serez pas déçus. Chaque artiste a son propre univers mais je le rapprocherais des univers de Leonard Cohen, Nick Drake ou Syd Matters.
D’abord, c’est une voix qui ne vous quittera plus jamais. Dès qu’elle entre en contact avec l’atmosphère, il se produit comme une effervescente chimique, puis un phénomène émotionnel rarement observé et dont les conséquences, personne ne s’en plaindra, sont de l’ordre de l’irrémédiable. Une voix au grain ensorcelant, couchée sur des chansons sans frontières précises, affranchies des habituelles balises du folk qui sont pourtant leurs repères d’origine source : Tôt ou Tard
Pour terminer une citation que j’ai lue aujourd’hui sur le site du Nouvel Obs :
Le Panthéon d’un écrivain, c’est la ferveur de ses lecteurs.” Jean-Yves Guérin, professeur de littérature et auteur du “Dictionnaire Albert Camus”

a

 Albert   Ed Laurie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toli 221 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine