Magazine Cuisine

Duo chocolat et poires tatin à la vanille

Par Couleurdevie

C’est une recette extraite de mon livre “craquez pour le chocolat”. Une fois de plus voilà un duo séduisant, tout en harmonie et irrésistiblement bon. Je ne peux que vous conseiller de l’essayer !

Duo chocolat et poires tatin à la vanilleDuo chocolat et poires tatin à la vanille

Pour 6 personnes

- 200 g de chocolat noir à 70%

- 3 poires un peu fermes

- 2 oeufs

- 20 cl de crème fraîche liquide entière

- 40 g de beurre

- 1 gousse de vanille

- 120 g de sucre en poudre

Eplucher, épépiner et couper les poires en cubes moyens.

Dans une casserole, faire fondre le sucre avec 5 cl d’eau jusqu’à l’obtention d’un caramel blond. Hors du feu et rapidement, incorporer le beurre mou en mélangeant bien. Ajouter les cubes de poires, la gousse de vanille fendue en deux et laisser cuire à frémissements pendant 25 petites minutes.

Retirer la gousse de vanille et les 3/4 des poires. Mixer le reste avec le caramel puis réincorporer les morceaux de poires restants.

Répartir le caramel tatin dans le fond de 6 verrines et réserver au frais.

Séparer les blancs d’oeufs des jaunes. Dans une casserole, faire fondre à feu très doux, les morceaux de chocolat avec la crème liquide . Hors du feu, ajouter les jaunes d’oeufs en fouettant.

Monter les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Réserver un peu au froid, puis dresser dans la verrine à la poche à douille éventuellement. Réserver à nouveau au frais au moins 4 heures avant de déguster.

Duo chocolat et poires tatin à la vanille

Posted in desserts

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1599 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines