Magazine Culture

Les Enfants de la Porte du Serpent

Par Homelaet

Les Enfants de la Porte du Serpent
Les Larmes d'Artamon, tome 3

artamon_3
Résumé : Gavril Nagarian, Drakhaon d'Azkhendir, est mort.
Il a péri dans le feu de la bataille.
Du moins, c'est ce qu'on croit. En vérité, il vit toujours et s'est vu confier une mission sacrée : secourir Linaius qui a été enlevé et qui détient les cinq rubis inestimables composant les fameuses Larmes d'Artamon. Car il est dit que quiconque possède les pierres a le pouvoir d'imposer sa volonté à l'empire de Nouvelle Rosiya.
Mais cette épreuve a un prix terrible : le Drakhaoul, qui a détruit les aïeux de Gavril, regagne son emprise sur son âme...

Extrait : - Mauvais présage, Majesté. Regardez la pierre d'ange.
Il détacha de son cou un pendentif qu'il tendit à son roi. Enguerrand chaussa ses lunettes et examina la pierre. Dans le cristal transparent semblait pulser un tourbillon fuligineux.
- Qu'est-ce que cela indique ?
- Une activité démoniaque. De ma vie, je n'ai jamais rien vu de tel, Sire. C'est à croire que l'on a forcé le passage qui mène au royaume des Ombres pour déchainer tous les démons de l'enfer.
Enguerrand inspecta d'un peu plus près la pierre d'ange. Il remarqua alors les touches de couleurs phosphorescentes luisant au coeur d'épaisses volutes : bleu, vert, écarlate, violet et or...
- Auparavant, il n'y en avait qu'un. A présent ils sont cinq.
- Cinq démons-guerriers du royaume des Ombres ?
- Je le crains.

L'avis de Dazboness : Conclusion de cette excellente trilogie des Larmes d'Artamon, Les Enfants de la Porte du Serpent nous entraine dans un tourbillon de complots et de trahisons, aussi bien humaines que démoniaques... pour notre plus grand plaisir.

Toujours aussi bien écrit, ce volume va donc nous mener au coeur de la lutte intestine entre grands de ce monde, descendants de l'Empereur Artamon, et de leurs démons_guerriers dédiés, les Drakhaouls revenus dans le monde des humains, en quête de vengeance, de liberté.

Un combat pour la vie pour chacun des personnages, menacés tantôt par les fanatiques religieux, les armées en guerre, ou les Drakhaouls eux-mêmes, frères ennemis ayant pour aspiration une liberté et une paix qu'ils sont persuadés de ne pouvoir trouver. Une réflexion assez profonde donc sur ce qui peut changer les gens, confrontés à l'adversité,la solitude. Dans cette optique, le lien particulier de Gavril et Khezef fait office de comparaison avec les autres démons qui sont restés longtemps enfermés et qui sont ivres d'une rage de liberté et de pouvoir.  Tandis que Khezef veut seulement retrouver les jours anciens de sa liberté.

Une conclusion poignante et intense de la trilogie, qui ouvre bien des perspectives quant aux Drakhaouls et au devenir des hommes et des femmes qui leurs ont été attachés.

Auteur : Sarah Ash
Editeur : Le Livre de Poche
Prix : 7,50 euros
Nombre de pages : 1
Volume : 3/3
Autres volumes :
- Seigneur des Neiges et des Ombres (tome 1)
- Le prisonnier de la Tour de Fer (tome 2)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par opel
posté le 22 janvier à 11:26
Signaler un abus

Bonjour je cherche des infos sur le vin de serpent et j'ai trouve votre site, mais je ne vois pas ou vous en parlez plus que ca, merci de votre aide. Le vin de serpent c'est ca: http://www.asian-snake-wine.com/

(j'oubliais, j'ai trouvé votre site en cherchant vin de serpent / médecine chinoise naturelle)

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines