Magazine Info Locale

Da Silva au Bikini : Invitations !

Publié le 04 janvier 2010 par Toulouseblog

da silva bikini toulouseDa Silva sera sur la scène du Bikini le 8 janvier, Toulouseblog vous invite.
A la question casse gueule « Qu'est ce que le style ? » Manu Da Silva répond à sa manière : « Donnez moi une guitare et une chanson, n'importe laquelle, une reprise de Gainsbourg, une cover des Rolling Stones, ça sonnera toujours comme du Da Silva. Je n'y peux rien. C'est comme ça. J'ai jamais su faire autrement. » Mais pourquoi au juste Manu devrait-il s'excuser? Car alors que certains passent leurs vies à se chercher un style, lui est né avec et quoi qu'il fasse, il y imprime sa marque. La preuve : sur son 3ème album La Tendresse des Fous, il nous poinçonne l'âme et nous tatoue le coeur.
Du style « Da Silva » on dit souvent qu'il est minimaliste, intimiste, mélancolique. Cette voix qui vous chuchote à l'oreille son spleen entêtant et feutré, ces guitares qui brodent leurs mélodies tendres et mutines, on les reconnaît entre toutes pour les croiser très souvent sur la bande F.M. L'indécision et De là-haut y passent et repassent comme le furet. Intimistes les chansons de Da Silva le sont, mais vouées par ailleurs à caresser la sensibilité d'un large public, à séduire en grand format.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine