Magazine Europe

Week end bien-être à Budapest

Publié le 05 janvier 2010 par Abritel

week end à budapestBudapest, la « perle du Danube » est une ville aux mille visages, portant fièrement les vestiges de son passé riche et multiple. Entre ses cafés viennois et ses bains trucs, la capitale hongroise cultive le paradoxe et il faudra avant tout vous débarrasser des « à priori » pour savourer pleinement ce mélange aux saveurs épicées…

Budapest, à 2 heures de vol de Paris, s’ouvre désormais à l’Europe et se prête parfaitement à une escapade en amoureux. Partez à la découverte de cette ville romantique surprenante au patrimoine culturel immense !

Commencez votre visite par le château (qui abrite le musée d’histoire, la galerie nationale hongroise et une galerie d’art moderne), cela vous offrira un bel aperçu des musées de la ville mais aussi un magnifique panorama sur la ville elle-même que vous pourrez compléter en empruntant le funiculaire. Un autre monument à ne pas rater lors de votre visite : le Parlement. Sans doute l’édifice le plus impressionnant de la ville, avec ses 700 salles magnifiquement décorées. La visite guidée des intérieurs est gratuite pour tous les ressortissants de l’UE ce qui vous permettra d’admirer l’immensité de l’édifice et le luxe de ses dorures. Parmi les incontournables durant votre week end à Budapest : le Bastion des Pêcheurs dont les 7 tours représentent les 7 tribus magyars à l’origine du pays, les églises Saint-Mathias et Saint-Stephen, les bains Gellert en pur style Art Nouveau et les bains Szécheny néobaroques, la Grande Synagogue (la plus grande d’Europe), la place de la Liberté et celle des Héros, la rue commerçante Vaci Utca… Prenez surtout le temps de vous promener dans la ville, d’emprunter les nombreux tramways pour vous déplacer et de lever les yeux pour admirer l’architecture qui vous réserve des surprises à chaque coin de rue…

Les bains font partie intégrante de la culture de Budapest. Suivre le rituel consistant à passer d’abord dans un sauna avant de se plonger dans l’eau froide puis l’eau chaude vous permettra de vous ressourcer et de vous détendre après une journée de visite… Rien de mieux pour passer un week end détente avec votre douce moitié.

Les hivers peuvent être très froids et les étés étouffants, le printemps et l’automne sont donc les périodes idéales pour boucler sa valise. A noter que les marchés de Noël sont une excellente raison de braver les températures négatives de décembre !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte