Magazine Bd

Les auteurs BD présentent leurs vœux : Patrick A. Dumas

Par Manuel Picaud
Cette rubrique continue tout le mois de janvier. Comme l'an passé, je ne résiste pas à vous faire profiter des cadeaux que m'adressent les auteurs de bande dessinée dont je fréquente les sites et que je rencontre régulièrement. Ils sont belges, italiens, néerlandais, québécois ou français, ils ont un point commun. Ils œuvrent tous dans la bande dessinée franco-belge.
Les auteurs BD présentent leurs vœux : Patrick A. Dumas
Les auteurs BD présentent leurs vœux : Patrick A. DumasVoici la carte du dessinateur Patrick P. Dumas. Après avoir publié en 2009 le T.5 sur le Titanic dans la série Corpus Hermeticum, il poursuit toujours chez Soleil et le même scénariste Richard Nolane avec un diptyque intitulé 20.000 Siècles sous les mers. Patrick en explique le titre : « Il s'agit d'une "suite" à 20.000 Lieues sous les mers [de Jules Verne, ndlr]. Le titre de la première partie est l'Horreur dans la tempête. » En cadeau pour ce blog, voici un extrait du premier tome.
Ensuite, il terminera le T.3 d'Allan Mac Bride. Vous pouvez retrouver son univers sur son blog pixelpat.free.fr/blog.
Encore merci et tous mes vœux !
_____________
Dessin - poulpe géante - extrait du T.1 de 20.000 Siècles sous les mers © Dumas - Nolane / Soleil


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines