Magazine Côté Femmes

C'est le premier pas qui coûte!

Publié le 05 janvier 2010 par Felicieledragon

703621269de772c54095db2f16277af1.jpgPourquoi est-ce le premier pas qui coûte le plus?

Parce qu'il nous oblige à sortir de notre zone de confort. Vous savez, ce petit cocon où on aime rester... Ce petit cocon fait de croyances, de notre éducation, de codes, de ce que la société attend de nous...

Ce cocon peut être très inconfortable car nous passons beaucoup de temps à nous plaindre. Mais l'inconnu nous effraie encore plus. Or le changement est dans l'inconnu... Ôtez-moi d'un doute, l'inconnu par définition n'est pas connu, alors pourquoi ne pourrait-il tout simplement pas être extraordinaire et répondre à vos attentes profondes?

Qu'attendez-vous? C'est le moment d'ouvrir une brêche dans votre zone de confort. Ok, ce n'est pas facile, mais le résultat sera à la hauteur des efforts que vous allez fournir!

Imaginez que demain tout le monde décide de conduire à gauche comme dans les pays anglosaxons. Outre les protestations (les résistances) les accorchages (difficile de changer ses habitudes) il faudra du temps avant de créer de nouveaux réflexes!

C'est à ça que le changement va vous mener, à créer de nouveaux réflexes qui vont vous guider vers le succès. Après le rodage, vous verrez combien vous n'y penserez même plus. En route pour le succès! (et exercez-vous déjà à passer les vitesses de la main droite!)

Dans la rubrique "exercices" vous retrouverez des conseils pour créer de nouveaux réflexes qui vons vous guider vers le succès.

La destination est importante, mais le plus passionnant est le chemin parcouru!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • C'est l'heure du goûter !

    C'est l'heure goûter

    Je vous avais promis un billet cuisine de temps en temps... alors je me lance !Hier j'ai eu le plaisir d'organiser un petit goûter pour La fée et Marlène, et... Lire la suite

    Par  Oriane
    CÔTÉ FEMMES
  • A la Rentrée, c'est décidé...(2)

    Rentrée, c'est décidé...(2)

    ...Je reste dans "la peau du client" même au bureau.Il est toujours étonnant de constater comment entre 7H30 et 9H00 un cadre ou salarié se comporte comme un... Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Prendre une photo à la montagne, c'est galère

    C'est couillon, très couillon même, on voit le gag arriver gros comme une maison... mais on ne peut pas s'empêcher de rire lorsqu'il se produit. Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Sauvegarder ses numéros, c'est le Pérou

    Deux petits films bien sympathiques de la part de la branche péruvienne de Young Rubicam. Pour dire que vos numéros survivent quoi qu'il arrive, l'agence a... Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • A la Rentrée, c'est décidé...(3)

    Rentrée, c'est décidé...(3)

    J'arrête de chercher à inventer mon Google à moi, j'arrête l'inflation conceptuelle ou le jargon bingo et je mets un sens derrière le mot "innovation". Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Quand c'est la loose...

    Quand c'est la loose totale, le pied c'est quand même de dire "t'inquiètes, c'est cool". Bon après, plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est une pub hein,... Lire la suite

    Par  Coupsdepub
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • C'est simple, efficace

    C'est simple, efficace

    Advertising Agency: DDB, Milan, Italy Art Director: Ricard Valero Copywriter: Alessandro Mian Creative Director: Vicky Gitto Photographer: FM Photographers Lire la suite

    Par  François Brichant
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Felicieledragon 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte