Magazine Côté Femmes

C'est le premier pas qui coûte!

Publié le 05 janvier 2010 par Felicieledragon

703621269de772c54095db2f16277af1.jpgPourquoi est-ce le premier pas qui coûte le plus?

Parce qu'il nous oblige à sortir de notre zone de confort. Vous savez, ce petit cocon où on aime rester... Ce petit cocon fait de croyances, de notre éducation, de codes, de ce que la société attend de nous...

Ce cocon peut être très inconfortable car nous passons beaucoup de temps à nous plaindre. Mais l'inconnu nous effraie encore plus. Or le changement est dans l'inconnu... Ôtez-moi d'un doute, l'inconnu par définition n'est pas connu, alors pourquoi ne pourrait-il tout simplement pas être extraordinaire et répondre à vos attentes profondes?

Qu'attendez-vous? C'est le moment d'ouvrir une brêche dans votre zone de confort. Ok, ce n'est pas facile, mais le résultat sera à la hauteur des efforts que vous allez fournir!

Imaginez que demain tout le monde décide de conduire à gauche comme dans les pays anglosaxons. Outre les protestations (les résistances) les accorchages (difficile de changer ses habitudes) il faudra du temps avant de créer de nouveaux réflexes!

C'est à ça que le changement va vous mener, à créer de nouveaux réflexes qui vont vous guider vers le succès. Après le rodage, vous verrez combien vous n'y penserez même plus. En route pour le succès! (et exercez-vous déjà à passer les vitesses de la main droite!)

Dans la rubrique "exercices" vous retrouverez des conseils pour créer de nouveaux réflexes qui vons vous guider vers le succès.

La destination est importante, mais le plus passionnant est le chemin parcouru!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Felicieledragon 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte