Magazine Culture

The Element of Freedom : une intro. originale

Publié le 05 janvier 2010 par Aliciakeysfrance

“And the day came when the risk it took to remain tightly closed in a bud was more painful than the risk it took to bloom”. Tout “The Element of Freedom” se trouve résumé dans cette phrase nous dit Alicia Keys dans l’introduction de son nouvel album.

Dans cette citation très largement, voire en quasi-totalité, empruntée à l’écrivain Anaïs Nin, la jeune femme déclare qu’elle est prête à prendre des risques si ceux-ci lui permettent de s’épanouir : “Et le jour vint où le risque de rester enfermé dans un bourgeon devint plus douloureux que le risque encouru pour éclore”.

Alicia Keys nous avait habitués à des “Intro” musicales sur ses précédents albums qui rappelaient à chaque fois qu’elle avait reçu une formation classique et qu’elle comptait bien le montrer.

Cette fois, et comme pour bien affirmer que les temps ont changé, elle nous présente une citation qui a l’air de parfaitement résumer cette Alicia Keys cru 2009, indépendante et décidée à le prouver.

Il est cependant dommage que le nom de l’auteur ne figure nulle part sur le livret de l’album. Peut-être Alicia a-t-elle voulu éviter que ses fans les plus jeunes, particulièrement enclins à copier leur modèle, ne se précipitent vers un moteur de recherche et ne découvrent qu’Anaïs Nin est l’une des références de la littérature érotique féminine du 20ème siècle, ce qui n’aurait finalement pas été si dramatique.

Il reste que la citation est superbe et tout à fait en harmonie avec l’esprit de “The Element of Freedom”.

Pour écoutez l’intro. en intégralité, cliquez sur lecture :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aliciakeysfrance 2297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines