Magazine Cuisine

Champignons, c’est encore la saison…

Par Dualcore

Champignons sera votre aide mémoire pour reconnaitre et classer les fruits de votre cueillette, une application riche en illustrations et en conseils pour reconnaitre ou croire reconnaitre un comestible d’un pas bon du tout. Je ne suis pas certain que l’application ait en icône un des plus comestibles, essayez le le reconnaitre… vous me direz.

ChampiWarning

Une fois dans la forêt virtuelle de votre iPhone, vous trouverez des planches avec des descriptions – qui malheureusement sont encore majoritairement en anglais – ayant pour source wikipedia.

Un bouton indiquant s’il est comestible et s’il y a des confusions possibles semble bien pratique pour ne pas s’intoxiquer par excès de confiance.

DescriptionChampignoniphone

ConfusionChampignons

Une bonne petite application pour les promeneurs du dimanche qui flânent dans les sous bois.

Champignons

Notez comme l’indique l’application, que le conseil avisé d’un professionnel sera le seul garant de votre santé.

Notez aussi que mon pharmacien, pour ne pas se mouiller, m’a toujours dit « pas comestible », et ce même avec des champignons de Paris !

Quoi qu’il en soit, ça fait toujours plaisir de rentrer avec un trésor que l’on consommera (ou pas) et étant assuré qu’il pourrait faire un bon petit plat.

Lien App Store : Champignons (1,59 €uros)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par BigLittleWolf
posté le 05 janvier à 17:53
Signaler un abus

Fascinant - surtout pour nous qui aimons les recettes plus aventurieuses et qui adorons les champignons. D'ailleurs, avec les enfants qui aiment rentrer avec tout ce qu'ils trouvent en flânant dans les sous bois, comme vous dites.

A propos de l’auteur


Dualcore 66 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog