Magazine Culture

Darakan

Par Krri

de Claude Klotz

darakan
Wilfrid Schnabel peut faire brûler au lance-flammes un camp de prisonniers politiques dans le désert africain sans une once de remords. Il envisage l’avenir avec optimisme. Il sait que le crime paie toujours. Et le crime, c’est son métier.

C’est aussi le métier de Cab Rodef, tueur d’élite de cent vingt kilos, capable de décapiter à la mitraillette un sénateur américain en campagne. Et puis il y a Darakan. Lui aussi est tueur à gages. Il vit reclus dans les îles grecques, en compagnie d’un enfant mutilé.

Ces trois-là se retrouvent pour une mission commanditée par un banquier romain. Tout est préparé minutieusement. La cible est repérée. Mais voici qu’un grain de sable se présente sous la forme d’une jeune femme disgraciée...

Éditions RIVAGES

Edition originale: J.C. Lattès (1978)

"Manchette traçait sa route littéraire avec un scalpel, sans concessions", écrit Jean-Hugues Oppel. "Klotz marchait sur la même voie royale, ajoutant quelque chose d’indéfinissable..." Roman "fondateur", Darakan est une magnifique histoire d’amour rythmée par les grandes orgues de la violence.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines