Magazine Culture

Ah, les soldes !

Publié le 05 janvier 2010 par Tika
doisneau.jpg autant en.jpg 4 mariages.jpg

Ah les soldes !

Elles commencent demain. Dans le domaine culturel, avez-vous remarqué que l'on solde les pièces de théâtre toute l'année, sur les sites de ventes de tickets sur Internet ? Avant Internet, il fallait faire la queue dans le froid pour acheter ces fameux  « billets 3e balcon » (genre, je vois quand même la pièce mais en tout petit) pour le jour même (enfin ça se fait encore!), aujourd'hui deux clics, et l'affaire est dans le sac. Oui, des soldes toute l'année, on en rêvait, et voilà c'est fait. Entre les pré pré soldes, et les pré soldes, c'est presque tout le temps ! On ne se rend même plus compte que tout devient « soldable ».

Et si l'on se mettait à rêver de soldes privées extraordinaires, que l'on ferait chez soi, pour son réseau, avec des enchères à l'envers, et quand on arrive à zéro, on le donne avec plaisir. Ce serait parfait pour vendre : son hamster, sa cocotte-minute (histoire de décompresser), son Bonzaï, son mari (oh ! oui bon, on peut essayer), son premier walkman de 1983, les 31 Barbie de votre fille, le canapé de vos 20 ans... de mariage, le poisson rouge devenu sourd, la galette des rois de la belle-mère pas encore entamée, son plus mauvais souvenir, son rôti cramé comme futur socle de sapin de noël, la collection de vieux téléphones portables avec les accessoires qui vont avec, les 4 faux kilim (achetés en solde l'année dernière : 1 tapis, 3 d'offerts !), les ampoules non écolo, la vieille niche du chien..

Mais ce qu'on ne peut pas solder fort heureusement, c'est : l'humour, la joie, la créativité, un sourire, une présence amicale, l'amour, un baiser ! Ah !

Bonnes soldes d'hiver à tous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tika 748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine