Magazine Culture

Daisy vous met au défi de lire cet article.

Publié le 05 janvier 2010 par Madnestef
Daisy vous met au défi de lire cet article.(ça marche, hein, comme méthode ?)
Daisy, dans vos têtes d'enfants (voyons, voyons, nous avons pleinement conscience que notre lectorat number one est la tranche 12-14), sonne peut-être comme la copine de Donald, la jolie canne (comme la femelle d'un canard, hein) avec son noeud rose dans les cheveux (mais avait-elle vraiment des cheveux, c'est la question). Si vous vous attendiez donc à un article sur l'ornithologie dans les dessins animés Disney, c'est loupé. Si par contre vous étiez venus pour entendre parler d'une nouvelle (enfin, plus ou moins) artiste qui déboule sur la scène anglaise, vous êtes en train de lire le bon article.
Daisy Dares You, c'est le pseudonyme de cette jeune fille de 16 ans, qui a un peu l'air de la soeur cachée de Pixie Lott, me souffle-t-on. Pourquoi pas. La comparaison n'est pas mauvaise, en ce que les deux blondes sont anglaises, sont plus enclines à faire de la pop et ont tendance à faire un peu la moue. Mais ce qui démarque Daisy, c'est sa musique. Croisement pop-électro sans trop d'électro (qui n'a pas tendance à abuser des synthés aujourd'hui ?), voix un peu ado rebelle, textes plutôt sympas, elle a le whole package, en gros. Sans compter sur un premier single, Number one enemy, qui reste définitivement en tête et un clip inspiré d'Alice au Pays des merveilles qui renvoie Little Boots aux vestiaires (pas difficile, niveau clip, en même temps). On pense qu'on va entendre parler d'elle cette année, surtout parce qu'elle est parmi les nominés du fameux BBC Sound of 2010. On aura quand même un petit bémol pour le rap de Chipmunk (le gars qui a l'air d'avoir douze ans dans le clip), qui casse le rythme de la chanson et dont on se demande un peu ce qu'il vient faire là ("Bonjour ! C'est un clip inspiré d'Alice aux pays des merveilles, les rappeurs sont interdits, merci !"). Pour faire rapide, on aime beaucoup, parce que c'est estival, c'est anglais et c'est pop. Oui, il nous en faut peu.
Pour découvrir le très joli clip (surtout maintenant que vous savez que Daisy se fait écraser par un cupcake géant), cliquez sur la vidéo.

Thanks to alxx on UKMix.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madnestef 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines