Magazine High tech

Avez-vous besoin de plus de mémoire vive?

Publié le 05 janvier 2010 par Constance
Ça dépend. Si vous avez moins de 2 gig de ram dans votre ordinateur, possiblement oui à moins de n'utiliser surtout que des applications très simples telles que le traitement de texte. Si vous voulez utiliser de façon intensive de gros logiciels tels que Photoshop, si vous faites de l'édition de vidéo, ou si vous travaillez dans plusieurs applications simultanément, un ajout de mémoire vive pourrait réduire les temps d'attente. Si vous utilisez Windows 7 ou Vista, jetez un coup d'oeil sur le gestionnaire de ressources et cliquez sur l'onglet Mémoire. Le troisième graphique en bas à la droite vous indique combien de fois une application a essayé d'accéder à de la mémoire que Windows a dû paginer. Si ça arrive fréquemment, vous devriez songer à augmenter la quantité de mémoire.
Il est inutile d'augmenter la mémoire vive à plus de quatre gigaoctets sur un système d'exploitation à 32 bits puisque ce dernier ne voit que quatre gigs. Avant de passer à une mouture Windows de 64 bits, assurez-vous que vos logiciels peuvent fonctionner avec celle-ci.
Pour augmenter la mémoire vive de votre appareil, je vous suggère d'apporter votre appareil au magasin. Il y a tellement de versions différentes de mémoire vive et de cartes maîtresses que ça peut vous sauver bien du temps si vous faites les tests en magasin pour vous assurer que tout fonctionne.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Constance 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte