Magazine Cuisine

Granité au litchi

Par Cacahuete

granit__au_litchiVoici le dessert que j'ai servi pour notre faux réveillon de nouvel an !!! C'est Choupette qui m'a donné l'idée et je dois dire que je l'en remercie, un granité pour finir un repas de fête c'est parfait !!!

Pour 2 personnes :

Ingrédient : 1 boite de litchi au sirop - 1/2 gousse de vanille - 15 cl de crémant - 150 g de sucre - 15 cl d'eau

Préparation :

Préparer un sirop en chauffant l'eau et le sucre ensemble. Versez sur les litchis égouttés (réservez en au moins 4 pour la décoration) et mixez le tout. Ajoutez le crémant et les graines de la gousse de vanille.

Versez la préparation dans un bac à glace et placez le tout dans le congélateur. Toutes les demi-heures, grattez avec une fourchette pour obtenir des paillettes de glace. Il vous faut compter au moins 4h de congélation pour obtenir une bonne texture glacée !!!!

Au moment de servir, placez un litchi au fond des verres, recouvrir de granité et finir par un litchi entier. Décorez à votre guise et servez aussitôt (ça fond trèèèèès vite !!!)

granit__au_litchi_2

J'ai accompagné ces granités de financiers aux framboises (recette à venir !!!)

granit__au_litchi_3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cacahuete 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte