Magazine F1/moto

RedBull: New Year. No Limits.

Publié le 06 janvier 2010 par Jedblogk

Red Bull constitue un exemple de communication à l'extrême. L'association d'évènements sportifs avec la marque se révèle fructueuse car inédite. Red Bull consacrerait annuellement 15% de son chiffre d'affaires à ces sponsorings.
RedBull: New Year. No Limits.
Pour célébrer la New Year's eve, la marque organise depuis 2007 l'évènement New Year. No Limits. En 2009, le pilote élu est Travis Pastrana, un pilote de moto reconverti dans les sauts extrêmes en 2 ou 4 roues.
RedBull: New Year. No Limits.
Cette soirée se déroulait aux alentours du port de Long Beach, Californie, à proximité du Queen Mary, paquebot célèbre transformé en hôtel.
Le principe: la tentative d'un saut de 82 mètres (269 ft.) à bord d'une Subaru équipée, le tout retransmis sur ESPN Sport.Extrême + record + retransmission direct = Audience

RedBull: New Year. No Limits.
Ayant explosé le record précédent de distance qui était de 171 ft., Travis Pastrana est en train d'en exploser un autre: en 5 jours, la vidéo du saut comptabilise plus de 1350000 vues.
Un succès pour Red Bull et toutes les marques associées à l'évènement: Subaru, ESPN. En ligne, cet évènement est aussi un moyen de rappeler les dernières applis iphone sorties par Red Bull.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte