Magazine Cinéma

Bob Layton revient sur le personnage War Machine qu’il a créé

Par Ac2k8

War Machine incarné par Don Cheadle est l’un des nouveaux personnages d’« Iron Man 2 » attendu dans les salles obscures pour le 28 avril prochain. Celui-ci a été créé par Bob Layton et David Michelinie.

James Rupert Rhodes alias War Machine est devenu le meilleur ami et confident de Tony, mais après le départ de Layton, le personnage s’est mis à prendre le dessus sur Iron Man, ce qui n’était pas du tout prévu, « Une partie du problème demeure dans le fait que Tony Stark n’a jamais eu d’ami. Il n’a jamais eu personne à qui se confier et avec qui partager ses idées. Nous voulions créer son semblable qui n’avait pas de super pouvoir et qui n’était pas un simple employé, quelqu’un avec qui il entretenait une relation. Nous avons estimé à ce moment qu’il avait besoin d’un humain avec une armure en métal. Il n’a jamais été dans notre intention de le faire surpasser Iron Man. »

Layton de préciser, « En fait, quand on est revenu dans la série, les deux personnages fonctionnaient comme Iron Man. Pour moi, c’est déroutant dès qu’il y a plus d’un personnage avec des supers pouvoirs dans une histoire, surtout quand c’est centré sur un seul personnage. C’est Iron Man non pas Iron Men. Dans toutes nos histoires, Jim Rhodes a toujours été le meilleur ami de Tony et non d’Iron Man 2. »

Malgré ce changement de cap, Layton continue à soutenir son personnage, « Je pense que le concept de War Machine est sympa et je pense que c’est énorme. Ce n’est juste quelque chose à laquelle nous avons souscrit parce que nous avons estimé que ça sera toujours centré sur Tony Stark et son identité d’Iron Man. Plus vous aurez de Iron Man autour, plus nous avons senti que ça a dilué l’unicité du personnage. »

Et que pense Layton de l’actuel War Machine ? « Je sais qu’ils l’ont transformé en un genre de cyborg. Si ce n’est pas malheureux. J’ai vu celui de Sean Chen – l’un de mes anciens protégés – qui a dessiné cette histoire particulière de ‘War Machine’. Mais bon, ce sont les joujoux de Marvel et ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec. David et moi avons une manière particulière d’appréhender le personnage et notre propre vision, mais ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Mais je pense que le personnage de War Machine est énorme. Il finira par devenir très populaire et comme tu le sais, il va être mis en évidence dans le prochain ‘Iron Man’. »

War Machine a fait sa première apparition dans Iron Man #118 en 1979, sous l’identité de James Rupert Rhodes, en tant que pilote privé de Tony Stark.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines