Magazine Beaux Arts

Où se procurer le DVD de Paso doble, de Josef Nadj ?

Publié le 06 novembre 2007 par Jérôme Delatour

Dans la catégorie DVD - pas - si - nouveau, mais passé - inaperçu - pour - cause - de - diffusion - improbable, j'ai nommé Paso doble, de Josef Nadj. Cette pièce, dans laquelle la danse rejoint les arts plastiques par le biais de masques de terre, a pourtant fait sensation au festival d'Avignon 2006, recueillant à la fois les suffrages du public et de la presse. Mais j'ai vu bon nombre d'amateurs sur Internet se demander où se procurer le fameux DVD.
C'est assez simple, même s'il est effectivement introuvable chez les "grandes" (on devrait plutôt dire "grosses") librairies en ligne comme Al...ge ou Am...on pour ne pas les citer.
Voici sa fiche signalétique, reconstituée tant bien que mal car vous ne le trouverez nul part décrit de façon complète : Miquel Barceló, Josef Nadj, Paso doble, 41 min, réal. Bruno Delbonnel et Agusti Torres, 2e éd., 2007, 18 euros.
Il est y est question d'argile : il est donc vendu dans la grande (et grosse) librairie française spécialisée dans la céramique, dont le catalogue se trouve sur Ceramique.com. Il suffisait d'y penser !

Ensuite, ce DVD est produit par les Poissons volants, petit éditeur indépendant installé dans le 10e arrondissement de Paris, et figure sur son catalogue en ligne. La fiche des Poissons volants indique qu'on en est à la 2e édition, le produit a donc quand même réussi à s'écouler.

Aux mêmes Poissons volants, Josef Nadj a fait paraître un autoportrait intitulé Dernier paysage, 51 min, publié sur DVD avec Les Caméléons de Laurent Chevalier au prix de 25 euros.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérôme Delatour 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines