Magazine Cuisine

Saumon cri et guaccamole

Par Sarinou

ON RESTE DANS LE LIGHT POUR COMPENSER CETTE FIN D'ANNÉE CALORIQUE AU PLUS HAUT POINT... JE SAIS PAS VOUS MAIS ICI çA A ÉTÉ L'ÉCLATADE TOTALE.. UNE PETITE RECETTE FRAÎCHE COMME JE LES AIME AVEC DU POISSON CRU. RAPIDE A PRÉPARER ET DIVINE AVEC UN PEU DE SAUCE SOJA SUCRÉE.SAUMON CRI ET GUACCAMOLEAvec ces ingrédients ( et une petite salade verte, tomates, concombre), j'ai fait mon dîner mais ça peut aussi être posé au milieu de la table genre tapas, en entrée pour plusieurs personnes:- Un demi avocat- Un pavé de saumon (merci picard)- 1 grosse cac de chèvre frais tartinable type "petit billy"- de la ciboulette- 1/2 échalote- sel, poivre- 1 cac de graines de sésames grillées- huile d'olive au goût (moi je n'en ai pas mis)- sauce soja sucrée ou salée au goût ( ici sucrée en mode 1 litre, hihi)- citron vert 1/2 zeste + 1/2 jus ( je suis trèèèèès citron)SAUMON CRI ET GUACCAMOLE
  • Préparer le saumon: Comme vous l'avez compris, j'utilise toujours les pavés picard. Le surgelé, j'ai confiance... Je le sors du congélateur environ 30 minutes avant, je le mets dans un sachet congélation que je ferme bien et je le plonge dans l'eau froide jusqu'à ce qu'il soit presque entièrement décongelé puis je le tranche fin fin, en tartare.

  • L'avocat: Je le coupe tout petit petit puis je l'écrase avec les herbes, les jus et zestes de citron, l'échalote émincée, le sel; le poivre et le fromage ( et l'huile d'olive, si vous en mettez) à la fourchette partiellement pour faire une purée avec des morceaux.

  • La présentation: Placer dans le plat de service un petit cercle dans un grand. Dans le petit, disposer le saumon et autour, dans le grand, l'avocat. Arroser le saumon de sauce soja et l'avocat de sésames. Servir bien frais.

SAUMON CRI ET GUACCAMOLEBon appétit!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarinou 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines