Magazine Côté Femmes

Avec Protector, Taser veut vous aider à fliquer vos enfants

Publié le 08 janvier 2010 par Alexandre Laurent

On connait tous la marque Taser pour ses pistolets électroniques, qui envoient une décharge telle que la personne qui reçoit le projectile se retrouve momentanément clouée au sol. Avec son dernier programme, appelé Protector, la firme américaine Taser entend offrir un nouveau type de service : le contrôle parental sur téléphone mobile. Dont l’iPhone.

Ici, il s’agit tout de même d’aller plus loin qu’un simple logiciel de contrôle parental. La présentation se déroule à l’occasion du CES de Las Vegas. Les représentants de Taser commencent par rappeler à quels dangers s’exposent les enfants et les adolescents dès qu’ils détiennent un téléphone portable : appels ou SMS au volant, envoi de photos sexy – voire pornographiques – ou réception d’appels émis par des personnes malintentionnées.

Avec Protector, Taser entend redonner le contrôle aux parents. Le programme, qui reposera sur un abonnement mensuel, permettra aux pères et mères de famille anxieux de contrôler, directement depuis leur téléphone mobile, les faits et gestes de leur chérubin. Ce dernier devra pour ce faire installer sur son iPhone une application dédiée qui avertira ses parents lorsqu’il se déplace à trop grande vitesse, ou reçoit des messages à caractère tendancieux.

Pour l’instant, on ne connait pas bien les détails techniques, mais Taser affirme que son programme Protector permettra aux parents de ne plus redouter les agissements de leurs enfants via téléphone mobile. Si l’on est d’accord pour condamner le laxisme à outrance, on se demande tout de même s’il est nécessaire d’en arriver à un tel flicage… Protector devrait être lancé aux alentours de l’été 2010.

taser-protector-1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog