Magazine Cuisine

Science & gourmandise : osez la cuisine moleculaire !

Par Papillonmyosotis

Il y a plusieurs mois de cela, j'ai eu le plaisir de réceptionner un colis provenant de Science et Gourmandise...
Il s'agit d'un coffret "sensations pétillantes" qui vous permet de découvrir de nouvelles sensations en bouche grâce à ce sucre un peu particulier...
Image1
Dans le sucre pétillant a été injecté, lors du refroidissement, du dioxyde de carbone (CO2). La présence d'humidité, dissout le sucre et libère l'effet pétillant du CO2. En bouche, vous serez surpris par l'effet sonore diffusé !
Après un premier essai tout simple avec des fruits, c'est un franc succès. Quelle sensation originale en bouche avec ce sucre surprenant !
J'ai réalisé des brochettes de fruits frais sur lesquelles j'ai déposées du sucre contenu dans le kit sensations pétillantes.
La photo ne dit pas grand chose mais la sensation en bouche est vraiment originale : votre bouche parle et crépite !!!!!!!! Un vrai bonheur !!
Image2
Laissez-vous envahir par la cuisine moléculaire et tester une cuisine inventive chez vous avec l'un des coffrets de Science & Gourmandise parmi lesquelles : coffret gélification créative, coffret neige carbonique, coffret cristal de sucres, etc.
Image3 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines