Magazine Bd

52

Par Franck Aniere

Depuis le début de la semaine, j’ai entrepris la lecture d’une série qui m’avait été chaudement recommandée par le vendeur comics d’Album Carré Sénart : Infinite Crisis 52.

J’ai longtemps tiré la patte puis l’occasion s’est présentée et j’ai commencé par acheter le début, « pour voir » (j’ai d’ailleurs eu du mal à trouver le 2 et le 3). Et franchement je ne le regrette pas.

52, c’est une série publiée à la fin d’Inifinite Crisis (vous savez, la Crisis sur laquelle je plaisante beaucoup avec Superboy qui en cassant un mur explique tous les retcon depuis le 1er Crisis). Elle a pour vocation d’expliquer ce qu’il s’est passé pendant l’année suivant cette crise, en mettant en avant des personnages plus secondaires de l’univers DC. L’édition Française est composée de 13 fascicules.

Pour le moment j’ai lu les 4 premiers, et j’ai adoré. Ce n’est pas toujours évident à suivre car on fait un peu appel à des choses demandant certaines notions de l’univers DC (pas indispensable mais sinon on loupe des trucs) et il y a plusieurs intrigues en parallèle mais sinon c’est très agréable à lire. Ca me donne vraiment l’impression de lire des histoires DC comme dans les pages de Flash et Faucon Noir quand j’étais gamin.

J’espère que la suite est toujours aussi bien, en tout cas je ne manquerai pas de revenir vous en parler

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines