Magazine Cuisine

L'esprit florentin

Par Beah
DSC09096.JPG
L'esprit mais pas la lettre, car les florentins contiennent je crois des fruits secs et comme je n'aime pas tellement ça, je m'en suis passée.
Mais comme par contre j'adore toutes les noix, noisettes et compagnie et que j'ai eu la chance de recevoir de France un beau colis rempli de noisettes et de noix déjà cassées toutes prêtes à manger, je ne m'en suis pas privée.
En effet, on ne trouve pas facilement ces beaux fruits hautement caloriques au Québec. Ils n'y sont pas cultivés et n'ayant jamais vu de noyers, noisetiers ou châtaigniers, je croyais ces essences d'arbre incompatibles avec le climat rude d'ici. (Il semblerait que ce ne soit pas aussi évident que ça si on en croit cet article.)

Quoi qu'il en soit, on en trouve dans le commerce, qui proviennent majoritairement des États-Unis je suppose, mais elles sont chères et surtout pas fameuses; c'est un produit qui rancit vite.

Ingrédients :
  • 50 g de beurre
  • 50 g de sucre complet
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 50 g de farine
  • 100 g de noix mélangées coupées grossièrement (pour moi noix, noisettes et amandes)
  • Chocolat fondu
Préparation

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans un bol, mélanger le beurre mou, le sucre et le miel. Ajouter la farine, puis les fruits secs et mélanger. Faire des petits tas de pâte sur une feuille de papier parchemin (sulfurisé), les aplatir un peu et enfourner pour environ 10 minutes (le contour doit commencer à dorer).

Lorsque les biscuits sont froids, les napper côté plat de chocolat fondu, avec un pinceau de cuisine.


imprimante.gif


Retour à La Une de Logo Paperblog