Magazine Cinéma

Video Violence

Publié le 08 janvier 2010 par Olivier Walmacq

08 janvier 2010

Video Violence

video_violence

genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 1987
durée: 1h30

l'histoire: Des commerçants assassinent des gens et s'amusent à les filmer les scènes. Steve, un autre commerçant, tombe par hasard sur l'une des vidéos et décide de mener l'enquête.

la critique de Eelsoliver:

Film méconnu, Video Violence, réalisé par Gary Cohen, est une critique de notre société actuelle et de l'utilisation de la vidéo à des fins perverses.
En quelque sorte, il s'agit d'un film dénonciateur d'une certain violence. Des commerçants frappadingues s'amusent à torturer des gens et à filmer leurs exactions dans leur intégralité.

Après avoir fait subir mille morts à leurs victimes, ils regardent alors leurs exploits criminels. Terrible cette séquence où un gros porc mate le film de son crime abominable dans son canapé en mangeant des chips et en buvant une bière !
Bien sûr, Video Violence est un film trash, gore et dérangeant, ne serait-ce que par sa violence et le thème qu'il propose.

Cela rappelle une autre forme de violence que l'on peut voir depuis quelques années: les enfants ou les adolescents qui massacrent un camarade et qui filment la scène pour s'amuser.
Video Violence est donc une critique de notre violence primaire et animale. Après, ça reste une série Z et donc un film fauché et réalisé avec les moyens du bord.

Autant dire que la boucherie se transforme parfois en horreur de carnaval. Malgré tout, Video Violence reste une oeuvre choquante.
Mais le film de Gary Cohen n'est pas exempt de défauts: c'est très mal joué, la musique est soulante et s'approprie peu à l'atmosphère glauque du film. Assez moyen en fin de compte malgré un sujet intéressant mais assez mal exploité.

Note: 10/20

Posté par EELSOliver à 16:45 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Gary Cohen, gore, horreur, snuff movie, Trash, Video Violence, violence

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines