Magazine Cuisine

Tomates confites

Par Rachel1970
Tomates confites Comme nous sommes en plein dans le temps des bonnes tomates du jardin, j'avais le goût d'essayer cette recette que j'ai prise sur le site Épicurien. J'adore les tomates séchées au soleil...à défaut de soleil chaud de l'Italie, mon fourneau à fait le travail. Je me suis inspirée beaucoup de la recette, mais j'ai changé un ingrédien, coupé les tomates autrement et allongé le temps de séchage.
1 kilo de tomates
3 gousses d'ail
6 feuilles de basilic
1 c.soupe d'orégan séché
Huile d'olive
sel et poivre
Bien laver les tomates et les couper en tranches minces en prenant soin d'enlever les pépins. Même s'il en reste, c'est pas très grave. Les disposer sur 2 plaques à biscuits avec un papier parchemin. Hacher l'ail finement et le basilic. En mettre sur les tomates, saler et poivrer et arroser d'un filet d'huile. Mettre au four à 200°F pendant un bon 5-6 heures. Laisser refroidir et mettre dans des pots. Ajouter l'orégan et remplir d'huile. Ce garde au frigo.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rachel1970 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines