Magazine Culture

Le Serment des Limbes - Jean-Christophe GRANGE

Par Loizolire

Albin Michel, 652 pages Le Serment des Limbes  -  Jean-Christophe GRANGE

Le Serment des Limbes  -  Jean-Christophe GRANGE
Convaincu que le coma dans lequel est tombé son ami Luc n'est pas consécutif à une tentative de suicide -comme tout le laisse à penser-, le commissaire Mathieu Durey décide de reprendre le cours de l'enquête de Luc là où il l'avait laissée. Celle-ci le mènera aux quatre coins de l'Europe: dans le Jura, en Suisse, en Pologne, en Italie. Le mode opératoire de la série de meurtres auxquels Mathieu est alors confronté n'est pas moins abominable et original que l'identité de son auteur présumé : le diable en personne! Mathieu Durey balance alors entre scepticisme et l'envie d'y croire, entre le rationnel et l'irrationnel. Mathieu, ancien séminariste et catholique pratiquant, part en croisade contre Satan ou son prétendu disciple.

Mon avis : ce thriller diabolique fait partie de ces romans captivants de la première à la dernière page. Une intrigue originale, un cheminement tortueux où tout s'éclaire dans les dernières pages, de nombreux rebondissements, un style fluide. Bref, l'intensité est constante et maintient le lecteur sous tension pendant tout le récit.

Il ne faut pas craindre le nombre de pages (plus de 650), bien au contraire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loizolire 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines