Magazine Culture

Les Enfants du Néant - Olivier DESCOSSE

Par Loizolire

Ce sont des adolescents en souffrance. Ils ne vivent pas au même endroit et ne se connaissent pas. Leur seul point commun : une mort atroce, aux confins de la barbarie.
Pour le commissaire François Marchand, ancien psychanalyste devenu flic à la suite d'un drame personnel, ces crimes sans logique apparente ont forcément un lien. Aidé par le lieutenant Julia Drouot, il va devoir s'engouffrer dans le monde déroutant de l'adolescence pour tenter de saisir les raisons qui ont pu amener ces jeunes victimes à un destin aussi tragique.

Mon avis : c'est le premier roman que je lis d'Olivier DESCOSSE. Je n'ai pas été déçu. L'auteur nous offre une intrigue captivante au rythme soutenu. J'ai été happé dès les premières pages du roman. L'enquête est bien construite, les personnages principaux sont attachants, les descriptifs psychologiques et psychiatriques sont passionnants, le suspence nous tient en haleine tout au long du livre. Et la fin de l'histoire est à couper le souffle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loizolire 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines