Magazine Culture

Despérante gauche...

Publié le 07 novembre 2009 par Xylophon

Rien ne pourra plus sauver le parti socialiste:

Ni Ségolène Royal, justicière sans retenue qui croit en accusant les autres être blanche comme neige dans sa propre défaite au poste de secrétaire générale du PS

Ni Martine Aubry, figure autoritaire, matronne d'un clan en décomposition. Sa rigueur, son intransigeance viennent d'être serieusement remis en question par un livre "Hold-ups, arnaques et trahisons" , d'Antonin André et Karim Rissouli, livre qui met à jour des pratiques d'un autre temps. On se demande alors légitimement comment le parti socialiste qui veut gagner une élection présidentielle peut être crédible alors qu'il a du mal à organiser ses propres élections de façon démocratique.

Ni le Parti Communiste, parti moribond qui survit annuellement le temps de la fête de l'humanité. Croire à une alliance avec le PC c'est se donner la mort avant qu'elle soit publiquement annoncer. Le temps du front populaire ou de la gauche plurielle n'a plus cours. C'est une stratégie ancienne qui ne fait plus sens dans la société aujourd'hui.

Certes, il faudra trouver des alliés, mais cela ne suffira pas. Il faudrait redonner du sens à un parti qui n'a pour l'instant que son histoire à nous offrir. Les discours de Jaurés, de Blum donne encore de la grandeur à un parti qui ne cesse d'afficher querelles d'egos, divisions, et arrogance.

sfio-affiche-pour-la-reconstruction-de-la-france-1946l

Commentaires Lien Texte


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xylophon 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte