Magazine Cuisine

Poulet des Îles Sandy

Par Dodie
Aujourd'hui Dimanche 3 Janvier,
Je vous présenterai Le Poulet des Îles! Facile et Succulent! Il convient parfaitement pour les repas de famille pour changer du Boeuf-Carottes ou Veau-Tomates.
C'est vraiment très simple,
Il nous faut:
-Un Poulet entier
- 1 à 2 conserves d'Ananas
-Huile d'olive
- Miel
-Gros sel
-Eventuellement gingembre..
D'abord on rince bien le poulet qui est frais, on le badigeonne d'huile d'olive et on sale et poivre l'exterieur et l'intérieur. Au début on a l'impression de lui faire mal mais très vite on se rend compte que si on y va pas franchement on y sera encore demain! Alors on attrape la bête et on la badigeonne!
Ensuite on le met dans un plat au four, on dépose un peu de gros sel au fond du plat et hop 180° jusqu'à que le dessus soit légèrement doré. On le sort, on le retourne et ainsi de suite jusqu'à qu'il soit doré des deux côtés. (On peut rajouter de l'huile d'olive, il en sera encore plus brillant comme devant les boucheries!)
Quand le poulet est doré, on le sort et on verse du miel dessus et autour puis on vide les conserves d"ananas sans le jus!! On rajoute éventuellement du gingembre ( ça dépend des goûts et puis aussi de qui est à votre table....;-) ) . On remet le poulet au four, jusqu'à que l'ananas caramelise un peu mais pas trop.
Ensuite on le sort, on dispose sur un plat de présentation avec l'ananas autour. On peut servir avec du riz, ou des pommes de terre sautés. N"en doutez pas, Ce plat fera l'uninaimité!
Bon Appétit!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dodie 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines