Magazine Cuisine

Le Velouté de Courgettes et ses billes de Parmesan

Par Dodie
Aujourd'hui Samedi 2 Janvier 2010!
Les lendemains de fête sont toujours un peu dur à dégriser...surtout quand le gaz vous plante et que vous devez cuisiner un autre repas de fête pour le soir même! J'ai passé mon vendredi au fourneau -ou plutôt au four puisque pas de gaz...- cela explique mon absence online...Vous m'avez beaucoup manqué et je vous promets de me rattraper! Je vous donnerai donc 2 recettes!!
D'abord le fameux Velouté de Courgettes et ses billes de Parmesan, qui en plus de son goût tout doux regorge de vitamines et d'oligo-éléments ( c'est toujours ça de gagné! ) et en pluuss la courgette n'est pas calorique du tout!
Alors en lendemain de fête on en abuse pour pouvoir recommencer le soir!!
On fait d'abord cuire les courgettes dans l'eau bouillante. ( 4 courgettes pour 2).Quand elles sont tendres mais pas au point de casser, on les sort. On les coupe en morceaux et on les passe au robot electrique. Si il n'y a pas de robot on écrase à la fourchette jusqu'à obtenir une purée. On rajoute de la crème liquide. Et on remue en remettant le velouté sur le feu. On arrête le feu et avec une cuillère à melon, on découpe des billes dans le morceau de parmesan. Si pas de cuillère à melon, on se contentera de cubes découpées à la main! Salez et Dégustez!!
Rendez-vous tout de suite pour la seconde recette...( un peu plus calorique mais bon après un velouté de courgettes on va pas se priver!)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodie 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines