Magazine Beauté

Maquillage anti-âge

Publié le 09 janvier 2010 par Leanne
Vous allez finir par croire que je suis obsédée par le rajeunissement. Eh bien même pas! Je me dis juste que puisque le maquillage peut nous aider à perdre quelques années, on aurait tort de s'en priver. Voici donc les principes de base.
1. Le teint
C'est l'étape la plus difficile et la plus importante de ce maquillage.
L'anti-cernes: Il y a deux écoles. Certaines l'appliquent après le fond de teint. Moi je préfère le mettre avant. Sa couleur doit être la plus proche possible de celle de votre peau. Posez-en sur le contour de l'oeil, les rougeurs, sur les ailes du nez et le sillon naso-génien (les rides qui descendent du nez vers la bouche).
Le fond de teint: petit rappel, il n'est pas là pour colorer ou bronzer le visage, (Non aux fonds de teint brun-orange!)mais bien pour unifier le teint, lui donner de la lumière. Choisissez-le dans la couleur la plus proche de votre carnation et préférez une formule fluide ou liftante. Utilisez-en peu et étirez-le bien.
Le blush: c'est lui qui va apporter de la couleur au visage. Choisissez-le rose ou pêche, deux teintes qui donnent bonne mine. Posez-le sur les "bosses du sourire".
2. Les yeux
Préférez les fards à paupières clairs qui illuminent le regard. Un beau beige, c'est l'idéal. Utulisez un crayon plutôt que de l'eye-liner, il durcit moins les traits. Usez et abusez du mascara, il lifte les paupières et donne de la profondeur au regard.
3. La bouche
Avec le temps, les lèvres ont tendance à s'affiner. Utilisez les baumes hydratants à effet brillant. Ils donnent du volume au lèvres. Préférez des teintes rosées ou brun clair.
A votre tour maintenant!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leanne 256 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines