Magazine Culture

Maingoval se fie aux édinautes de Sandawe pour Le secret des papes

Par Actualitté
Le scénariste de BD belge François Maingoval (Lovely trouble, Ada Enigma, L'empreinte de Satan ou plus récemment Alix) a décidé de se lancer dans l'édition participative avec Sandawe.
Nous vous avions parlé en novembre dernier de cette nouvelle maison d'édition qui proposait aux internautes de devenir « édinautes ». Celle-ci devait ouvrir son site pour le mois de janvier et proposer ses premiers projets aux internautes.
Maingoval se fie aux édinautes de Sandawe pour Le secret des papes
Le secret des papes de Maingoval (scénario) et Éric Albert (dessin) fait donc partie de ses 7 premiers projets, et l'on peut découvrir la présentation de cette BD d'aventure sur fond ésotérique sur une page dédiée. On pourra aussi investir dans cet ouvrage à raison d'une part pour le prix de 10 euros (sans compter les frais bancaires d'un peu plus d'un euro par transaction).
Pour que le projet soit réalisé, les édinautes devront acheter 5400 parts au total. En un jour de présence sur le site 23 parts ont déjà été achetées. Dans un billet sur son blog, le scénariste se basant sur les ventes du dernier album d'Alix estime que les édinautes pourraient toucher « jusqu'à cinq fois la mise ».
Les six autres projets proposés par Sandawe sont Hell West de Vervisch et Lamy (genre western fantastique), Il Pennelo d'Allais et Perrotin (genre roman graphique/fantastique), La nuit des Carbophages de Tsiligas et Malherbe (genre fantastique, aventure), Maître Corbaque de Zidrou et E411 (genre humour), Parc Paniiiiique de Blatte et Falzar (genre humour) et Roses et Bleus de Rimo et Lapuss (genre humour).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines